Hattstatt répond au ping

2

Une annonce de déclaration de nouveaux NRA chez Free avait été faites la semaine dernière pour quelques communes Haut-Rhinoises et Bas-Rhinoises.

Mais avant tout, une petite explication sur le dégroupage d'un central par un opérateur alternatif s'impose.

Pour dégrouper un central téléphonique, ou NRA (Noeud de Raccordement Abonnés), il faut tout d'abord que l'opérateur inscrive celui ci dans les tables DNS pour avoir une adresse attribuée au futur matériel qui sera installé dans le NRA.

Ce matériel, appelé DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexer) possède donc une adresse IP.

Il existe quelques sites qui effectuent des requêtes sur ces adresses et qui nous en informe. Et c'est ce qui vient de se produire pour le DSLAM de Hattstatt, il répond au ping, donc il est branché sur le réseau.

Donc tout est en place pour recevoir les nouveaux abonnés en dégroupage et les anciens seront migrés au fur et à mesure.

Il reste actuellement trois sites en préparation dans le Haut-Rhin : Guebwiller, Wittelsheim et Sainte Marie aux Mines.

Voir également l'article précédent : Dégroupages en attente chez Free.

Et également la source de cette information : françois04

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

2 commentaires

  1. free se fout vraiment des gens de guebwiller et wittelsheim, ces 2 NRA sont declares depuis des mois (des annees ??) et bien sur la ils viennent degroupe le dernier qu'ils ont declare..!!

  2. fabmass a écrit :
    free se fout vraiment des gens de guebwiller et wittelsheim, ces 2 NRA sont declares depuis des mois (des annees ??) et bien sur la ils viennent degroupe le dernier qu'ils ont declare..!!
    +1 pour la BRN68 :mad:

  3. Réagir sur le forum