Erstein : les clés pour comprendre

 

Après des prévisions repoussées sur ce NRA, puis enfin son apparition sur francois04, le DSLAM d’Erstein n’a toujours pas accueilli ses premiers Freenautes. Avec l’accord signé avec Alsace-Connexia, on aurait pu penser que tout allait se débloquer … Il va falloir encore patienter.
Après le nombre d’appels reçus par le groupe par les Freenautes concernés, A-C nous a contacté pour nous donner la raison du bloquage malgré la signature.

Alsace-Connexia utilisent plusieurs réseaux de fibres d’opérateurs ( à lire le compte-rendu qui va arriver un jour 🙂 ) pour créer un ensemble cohérent qui couvre un maximum le territoire alsacien. Selon l’opérateur de fibres donc, tous les NRAs ne sont pas disponibles. Free n’a pas signé avec A-C pour ce NRA, ce NRA étant déjà prévu par un autre opérateur avec lequel Free a un contrat. On peut facilement imaginer et comprendre que Free ne signe pas 2 contrats pour le même NRA.

L’opérateur E/S ( Electricité de Strasbourg ) qui doit s’occuper de ce NRA pour Free rencontre malgré tout depuis quelques temps des complications d’ordres techniques qui n’ont rien à voir avec Free ou l’opérateur. Pour couronner le tout, il s’agit d’un NRA Outdoor. Le matériel présent semble donc être temporaire, et mieux vaut ne pas s’y fier.

Petit ajout : Harceler Alsace-Connexia pour avoir des infos ne sert à rien et peut engendrer l’effet inverse. Nous sommes en bon terme avec eux alors ce n’est pas la peine de faire du forcing.

Quitter la version mobile