Barr et Duttlenheim sont dégroupées

0

Les communes de Barr et Duttlenheim viennent d’être dégroupées par Free dans le Bas-Rhin. Barr avait été déclarée le 27 juin 2008. Il aura fallu près d’un an et demi pour que le dégroupage arrive enfin.

La commune de Duttlenheim, située près de Molsheim, avait vu l’installation d’une armoire de rue au début de l’année 2009. Celle-ci a été mise en place par Free afin de raccorder les abonnés en dehors du central.

L’opérateur SFR propose déjà ses offres triple-play (Internet- téléphone-télévision) sur ces deux NRA et le cablo-opérateur Numericable est également présent.

Pour Barr, située près d’Obernai, le dégroupage permettra de couvrir les communes d’Andlau, Barr, Eichhoffen, Gertwiller, Heiligenstein, Mittelbergheim, Saint Pierre, Stotzheim, Zellwiller. Ce NRA compte 7000 lignes.

Pour Duttlenheim sont concernées les communes de Duttlenheim et partiellement les communes d’Altorf (couverte également par Molsheim), Ernolsheim sur Bruche (couverte également par Breuschwickersheim) et Duppigheim (couverte également par Entzheim). Ce NRA compte 2000 lignes.

Source Serge31

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

Les commentaires sont fermés.