Dans le cadre de ses expérimentations 4K, Canal+ diffusera la série The Young Pope en THD (Très Haute Définition).
Affichant un casting cinq étoiles (Jude Law, Diane Keaton), et réalisée en Ultra Haute Définition, la série The Young Pope (diffusée à partir de ce soir sur Canal+) a tout d’une superproduction. Et pour cause : elle est le fruit d’une collaboration entre plusieurs chaînes à travers le monde. Sky Atlantic en Italie et en Allemagne, Canal+ en France, et même HBO aux États-Unis ont joint leurs forces pour la mettre au monde.
Cependant, en France, pour profiter de la version UHD en France, il faudra impérativement être abonné à… une offre fibre Orange, avec la Nouvelle Livebox compatible 4K.
Encore trop peu de contenus 4K disponibles sur Freebox Mini 4K
Les autres opérateurs en seront pour leurs frais : à l’heure actuelle, la chaîne Canal+ UHD reste une exclusivité Orange. Bien que la Freebox Mini 4K de Free et la box Zive de SFR soient techniquement capables de recevoir un tel flux, elles en sont privées. Même les propres décodeurs de Canal+ ne sont pas encore équipés pour lire les vidéos 4K.
L’absence de contenus 4K légaux sur Freebox Mini 4K n’est pas une nouveauté. À l’exception de la chaîne Festival 4K, et de rares vidéos 4K sur YouTube, la Freebox Mini 4K porte bien mal son nom. Et Netflix, pourvoyeur de contenus UHD (comme les séries Breaking Bad ou Narcos), n’y est toujours pas disponible. La seule solution pour profiter de contenus 4K en nombre reste d’y importer ses propres fichiers vidéo…
Source : Satellifax, via Clubic