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Telephonie

Le transfert d’appel Freebox facturé 0,05 €/min

Le transfert d’appel depuis une ligne téléphonique Freebox, proposé à titre gratuit jusqu’à présent, change de modèle tarifaire : désormais, le propriétaire de la ligne devra payer un supplément de 0,05 € par minute d’appel transféré...

Le transfert d’appel permet, selon différentes situations (non-réponse, numéro occupé, ou transfert inconditionnel) de rediriger un appel passé vers votre numéro Freebox sur un autre numéro de votre choix, en toute transparence pour l’émetteur de l’appel.

Jusqu’à présent, il était possible d’utiliser cette fonction à loisir pour rediriger les appels entrants vers l’ensemble des destinations incluses au forfait Freebox, sans surcoût. Plus récemment, avec l’arrivée des appels mobiles inclus dans l’offre Freebox Révolution, certains Freenautes avaient choisi de rediriger les appels vers leur numéro de portable, afin de rester joignable à tout moment même en déplacement...

On imagine que cette nouvelle possibilité a engendré d’importants coûts pour Free, qui semble avoir décidé de prendre les devants. Désormais, le transfert d’appel sera facturé 0,05 € par minute d’appel au Freenaute l’ayant activé. Si la destination téléphonique choisie pour le transfert n’est pas incluse dans le forfait Freebox, il faudra ajouter, comme précédemment, le coût habituel par minute d’une communication vers cette destination selon les tarifs en vigueur.

Free a mis à jour en conséquence ses fiches sur le site d’assistance de Free. Il y stipule clairement les nouveaux tarifs du transfert d’appel téléphonique :

- 0,05 € par minute pour chaque appel renvoyé sur les destinations incluses ;
- 0,05 € par minute pour chaque appel renvoyé + tarif de base sur les destinations payantes.

En outre, lors de la configuration des transferts d’appel sur l’interface de gestion Freebox (section Téléphone > Gestion de mes services), un message avertit l’utilisateur de ce surcoût lors d’un passage de la souris sur l’icône d’aide «  ? » .

01.02.2011 17:39 - Telephonie - Yoann Ferret - 113 commentaires
Commentaires des lecteurs

Patoun


Il y a 603 j

alma a écrit :

C'est clair que c'est une solution qui fera migrer vers d'autres opérateurs et empêchera certains de venir. C'est mon cas, je voulais prendre l'ADSL car il me revenait avec les transferts d'appels gratuits qu'à peine plus cher qu'une ligne normale. N'ayant que très peu besoin de l'ADSL, je ne vais finalement pas opter pour prendre la freebox; je reste avec une ligne normale (plus sure au niveau téléphonie) et un transfert d'appel.
D'autant que j'ai de sérieux doutes sur la téléphonie free ayant été obligé de résilier mon abonnement mobile tellement il y avait de pb avec free.

Troller sur les sujets en cours ne suffit plus ... vous faites du déterrage ?

alainlfanfree


Il y a 603 j
J'ai trouvé regrettable que Free facture le transfert d'appel Freebox à 0,05 ?/min, c'était bien pratique du temps de la FreeBox, je pense qu'il y a eu des abus à l'arrivée de la gratuité des appels vers les mobiles, mais pourquoi ne pas avoir conservé la gratuité des transferts vers les fixes comme avant ?  Je me répète, mais je ne le dirais jamais assez.  8)

jeanmarie36


Il y a 603 j
France Télécom
abonnement                    19.90 (suite a augmentation)
illimite fise et mobile          39.90 non compris l' augmentation
cout transfert/mois              1.50
total max                          21.40 ou 41.40
plus 0.11 par activation.
remarque une ligne mobile illimité c'est 10 euros chez la concurrence..  pourquoi conserver une ligne fixe

alma


Il y a 603 j
C'est clair que c'est une solution qui fera migrer vers d'autres opérateurs et empêchera certains de venir. C'est mon cas, je voulais prendre l'ADSL car il me revenait avec les transferts d'appels gratuits qu'à peine plus cher qu'une ligne normale. N'ayant que très peu besoin de l'ADSL, je ne vais finalement pas opter pour prendre la freebox; je reste avec une ligne normale (plus sure au niveau téléphonie) et un transfert d'appel.
D'autant que j'ai de sérieux doutes sur la téléphonie free ayant été obligé de résilier mon abonnement mobile tellement il y avait de pb avec free.

Ica


Il y a 1112 j
Bon, c'est clair que ce n'est pas cool de la part de Free cette mise à jour, même si à mon niveau je ne m'en servais pas
Mais je pense que certains devaient quand même abuser de la chose pour que free réagisse ainsi.