Net Avenir : gestion publicitaireNet Avenir : gestion publicitaire
Freebox

Activation de compte et FreeWifi : les nouveautés de la rentrée chez Free

Les nouveaux abonnés à l’offre Freebox bénéficieront, à partir de la rentrée, de nouveautés vouées à simplifier l’utilisation du forfait ainsi que de la fonctionnalité FreeWifi.

Les nouveaux abonnés recevront, peu de temps après l’activation de leur compte, un courrier de bienvenue (contenant les identifiants Free habituels), mais également une fiche récapitulative contenant, nous dit-on, les informations indispensables liées au compte.

Parmi ces informations, on devrait trouver les identifiants par défaut pour le service FreeWifi. Celui-ci sera accessible pour tout nouvel abonné dès le courrier reçu, et ne nécessitera plus d’activation depuis une Freebox, ce qui permettra de profiter d’une première connexion d’appoint en seulement quelques jours, à condition de capter des réseaux FreeWifi aux alentours. Une bonne manière de ne pas être coupé du monde, en attendant l’arrivée de sa Freebox et son raccordement effectif à l’ADSL...

Dans le même état d’esprit, Free va désormais activer par défaut le réseau wifi personnel des nouvelles Freebox (c’était déjà le cas chez de nombreux FAI, pour des raisons de simplicité). Les identifiants par défaut devraient, eux aussi, être fournis dans la fiche récapitulative envoyée aux abonnés par Free...

Dans les deux cas (wifi personnel ou FreeWifi), si la configuration par défaut ne convient pas, il sera toujours possible de changer son mot de passe, ainsi que ses paramètres, dans la console de gestion habituelle... comme actuellement.

On constate une fois encore que Free améliore son offre afin de casser son image de fournisseur d’accès réservé aux connaisseurs et compliquée à utiliser. Avec des identifiants par défaut et un service FreeWifi rapidement accessible, le FAI s’octroie un sacré avantage sur la concurrence...

13.08.2010 11:08 - Freebox - Yoann Ferret - 14 commentaires
Commentaires des lecteurs

Ed29


Il y a 1340 j

Ca me rappelle moi, il y a un an !
Loll, non cela ne me fait pas rire, les dégroupages ont repris

Yoann Ferret


Il y a 1341 j

Oui. Et ça ne changera pas ;)

phmIgny91


Il y a 1341 j
question :
Est ce que l'obligation d'ouvrir son wifi via sa Freebox pour pouvoir utiliser le freewifi de par le monde (en france!) est toujours d'actualité?

glucose67


Il y a 1344 j
Pour répondre à Flexal,
Chez SFR c'est...
Par défaut la borne wifi privée et la borne wifi publique activées et on accède avec l'identifiant du compte SFR pour le wifi publique et donc il est difficile de diffuser ce genre d'information car cela peut aussi servir à des achats Internet plus ou de la VOD par exemple.
Identifiant et mot de passe sont envoyés par courrier postal après l’enregistrement de l'inscription.
Il y a une possibilité d'activer une borne wifi Fon avec des identifiants spécifique à Fon.
Cette procédure existait déjà du temps de N9uf.

kankan_01


Il y a 1345 j

En fait, je n'ai jamais compris ce choix de Free de ne pas activer le mode routeur par défaut : pour les noobs, c'ets un bien meilleur choix (même si je préfère le bridge avec un Linux qui fait du routage, je doute que ma mère puisse faire ça simplement) . Pour le wifi, par contre, je comprends parfaitement l'ancien choix de Free : c'est une sacrée sécurité en plus de ne pas l'activer par défaut. Bref, les nouveaux abonnés vont perdre en sécurité au profit d'une petite facilité.
Au passage, l'activation d'IPv6 par défaut, c'est pour quand aussi ? Ça demanderait aux autres FAI de se dépêcher de déployer ce protocole.