Net Avenir : gestion publicitaireNet Avenir : gestion publicitaire
Freebox

Les Freebox HD bloquées sur "Réseau" (MàJ 2)

Ce jeudi 18 au matin, un certain nombre de Freebox HD (si ce n’est l’intégralité) restent bloquées sur l’étape Réseau lorsqu’elles sont redémarrées électriquement. Cela semble traduire une panne du serveur d’identification de Free, donnant habituellement à la Freebox l’autorisation de fonctionner...

Les Freebox n’ayant pas été rebootées continuent à fonctionner normalement dans la plupart des cas. Nous vous invitons donc, en attendant la résolution du problème, à ne pas redémarrer vos boîtiers HD.

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de la situation par mise à jour de cet article.

Mise à jour : le problème évolue de différentes manières. Dans certains cas, le boîtier se débloque de lui-même après un long passage sur Réseau. Dans d’autres cas, cela aboutit en un message Erreur 53 sur l’afficheur. Un hard reboot ne devrait pas résoudre le problème pour le moment, il s’agit de s’armer de patience.

Mise à jour 11:30 : le problème semble se résorber assez largement, sans être toutefois totalement résolu pour tous. Plusieurs freenautes nous ont fait part du déblocage de leur situation. Les autres devraient retrouver une situation normale sous peu ;-)

18.03.2010 09:55 - Freebox - Yoann Ferret - 78 commentaires
Commentaires des lecteurs

zozal


Il y a 1540 j
Il y a depuis ce matin (ou cette nuit) une panne réseau impactant le sud-est de l'ile de france.
Mais cela semble revenir à la normal...
Regarde, il y a une news qui en parle ;)

valjan


Il y a 1540 j
Bonjour, depuis ce matin ma freebox reste bloquée sur le rectangle immobile... j'habite dans le 77, certains ont-ils le même problème? Merci pour vos réponses

Yoann Ferret


Il y a 1602 j
Le CPL n'est pas une technologie fiable, elle ne marche tout simplement pas dans certains appartements à cause de l'installation électrique.

moimoi59


Il y a 1602 j
Apparemment mon problème n'intéresse personne, mais peut-être suis-je seul concerné et je vais donc me retirer dans ma coquille et me contenter des réponses données par les techniciens Free
Samut

moimoi59


Il y a 1606 j
Vous avez de la chance, moi j'ia le problème depuis le 13/04/2010 et apres 2 interventions des techniciens de free, la première pour décider du changement des freeplugs (hs soi disant) la 2éme pour me spécifier que le problème était du à une anomalie du systême électrique de mon habitation !!!!! je suis obligé aujourd'hui d'utiliser un cable ethernet pour voir la télé. c'est revenir 3 ans en arrière, si c'est ça les nouvelles technologies, je pense que je fais prendre mes distances quand à l'installation de la fibre optique ou tout autres nouveautés émanant de chez Frezz