Net Avenir : gestion publicitaireNet Avenir : gestion publicitaire
Freebox TV

L’enregistrement à distance sur Freebox enfin possible (màj)

C’est au travers d’un communiqué de presse que Free nous informe de la disponibilité de la fonction d’enregistrement à distance sur Freebox, à partir de son interface de gestion sur Free.fr, répondant ainsi à une attente freenaute de longue date.

L’enregistrement à distance permet de lancer, directement depuis son PC et partout dans le monde, un enregistrement sur sa Freebox immédiatement, ou bien en le programmant. Les principales fonctions inclues dans la Freebox (enregistrement depuis un guide des programmes, choix du mode d’affichage de la chaîne, possibilité d’utiliser un disque dur USB externe...) sont gérées. En outre, le service est capable de fonctionner sur les installations à deux Freebox HD (option Multi-TV).

Désormais, il ne sera plus nécessaire de disposer du Cube de Canal+ pour enregistrer à distance ;-)

Mise à jour 11:15 : nous avons mis en ligne un guide d’utilisation pas-à-pas expliquant comment utiliser cette nouvelle fonction. C’est par là !

Retrouvez ci-dessous le communiqué officiel de Free.

Free continue d’innover en lançant l’enregistrement de programmes TV à distance

  Free enrichit une nouvelle fois son offre de services sans modifier le prix de son forfait (29,99 €/mois). Le magnétoscope numérique, présent dans les Freebox HD et que seul Free inclut dans son forfait depuis 2006, bénéficie d’une nouvelle fonction : l’enregistrement à distance.

Désormais, les abonnés Free ont la possibilité de programmer à distance leur magnétoscope pour qu’il enregistre le contenu de leur choix. Cette programmation peut être faite de façon très simple depuis la console de gestion de compte sur le site web de Free, accessible à partir de n’importe quelle connexion internet (rubrique « mon compte » sur la page d’accueil de Free).

Plusieurs types d’enregistrements sont proposés :
- Un enregistrement immédiat : par défaut, l’enregistreur est positionné sur l’heure à laquelle l’abonné ouvre sa session. Il ne lui reste donc qu’à préciser la chaîne et la durée de l’enregistrement souhaité puis de valider pour lancer l’enregistrement.
- Un enregistrement différé, ponctuel ou périodique.
- Un enregistrement depuis le guide des programmes, avec la possibilité de définir des chaînes favorites apparaissant par défaut.

Le flux TV peut être enregistré au choix en Haute Définition (HD), en Définition Standard (SD) ou en version « Bas Débit » (MPEG4) selon les définitions proposées par les chaînes.

Suivant le débit de la ligne, il est par ailleurs possible de réaliser deux enregistrements simultanés sur un seul boîtier TV de la Freebox HD. 

L’abonné peut également programmer un enregistrement sur un disque dur externe branché sur le port USB de la Freebox HD.

Enfin, ce service est disponible pour les abonnés à l’offre Multi TV1 et leur permet ainsi de choisir le boîtier TV sur lequel l’enregistrement doit être réalisé.

Offre soumise à conditions (cf.http://www.free.fr), accessible aux abonnés en zones dégroupées détenteurs d’une Freebox HD et sous réserve d’éligibilité au service TV. Disponible pour les programmes sur Freebox TV à l’exception de la VoD et de certains programmes. Le piratage nuit à la création. Le non respect des lois en vigueur notamment celles concernant la Propriété Intellectuelle et Artistique peut donner lieu à des poursuites et à des condamnations. Service optionnel Multi TV proposé à partir de 4,99 euros/mois.

15.12.2009 11:10 - Freebox TV - Yoann Ferret - 47 commentaires
Commentaires des lecteurs

jbf69


Il y a 1744 j
Pour revenir à l'objet initial du fil: programmation de l'enregistrement à distance.
Ça ne marchait plus ce matin, mais c'est revenu par enchantement.
Je voulais aussi signaler un bug. Si dans le titre de l'émission on introduit certains caractères spéciaux (je n'ai pas une liste exhautive), l'enregistrement échoue. Il reste dans la liste avec le statut 'Interrompu". On ne trouve pas de fichier sur le disque dur. Il serait mieux de valider le titre au moment de la programmation plutôt que de le faire au moment du démarrage de l'enregistrement.

Jean-Laurent


Il y a 1745 j

C'est pareil pour les caméras de sécurité, à cause d'elles, on peut même plus braquer les banques tranquille...

Civodul


Il y a 1745 j

Ton compte bancaire et ton adresse, on ne peut pas en faire grand chose et ce ne sont pas des données répréhensibles... Les contenus dont tu n'a pas les droits de copies le sont eux (MP3, DivX etc...) -> cf ADOPIPI
Alors quand on voit les fuites qu'il y a eu chez Free au niveau de la téléphonie SIP (mot de passe et login qui ont été comme par hasard détournés par des tiers...), il y a des raisons d'être un peu parano tu ne crois pas ?
Et d'après toi, pourquoi cette mention figure dans les CGV ? :

Vu que l'on ne peut enregistrer que la TV, pourquoi cette mention apparait ? Pour le fun peut-être ? :D

loudwig


Il y a 1745 j

[Mode parano on]
Oh mon dieu! J'avais pas pensé à ça! Free a aussi mes coordonnées bancaires et mon adresse! Je suis mal!
[Mode parano off]
Ok je sors...

Civodul


Il y a 1745 j
Salut,
C'est bien cette fonction pour pouvoir démarrer des enregistrements quand on est pas chez soi. Mais ce qui m'inquiète le plus (sans vouloir être trop parano), c'est que l'on puisse accéder à distance (c'est à dire des serveurs de Free) au contenu du disque dur de mon boitier TV... Si Free peut voir le pourcentage restant sur le disque, on peut certainement voir autre chose comme le contenu vidéo et cela ne me plait pas trop, même si sur mon disque ne se trouvent que des enregistrements de vacances :d
A+