Net Avenir : gestion publicitaireNet Avenir : gestion publicitaire
Services web

Fermeture du proxy Free

Couramment utilisé par les utilisateurs expérimentés pour disposer d’une seconde adresse IP, ou contourner certaines protections sur le net... le célèbre proxy gratuit de Free est désormais fermé !

Accessible jusqu’à présent avec la configuration proxy.free.fr:3128, le proxy semble avoir définitivement fermé ses portes sans préavis. Actuellement, il ne renvoie plus qu’un message d’erreur lapidaire lors qu’on tente d’afficher une page...

Serveur Proxy de Free.fr

Le proxy de Free.fr est desormais fermé. Nous vous invitons à modifier votre configuration afin de ne plus utiliser le proxy.

L’équipe Free

Nous tentons actuellement de connaître les raisons de cette fermeture, de savoir si elle est définitive et/ou si une solution de remplacement sera mise en place. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus !

Merci à marsunoir

04.11.2009 15:22 - Services web - Yoann Ferret - 35 commentaires
Commentaires des lecteurs

testman


Il y a 1667 j
Proxy ou NAT, il est toujours bon de voir des mauvaises techno disparaitre, non ?
Si vous souhaitez ne pas apparaitre avec votre IP utilisez un rebond.... genre depuis votre domicile via un SSH ou autre.
A quand la désactivation du NAT :P
De plus, l'adresse IP est en passe d'être assimilée à une information personelle, et il est de bon ton de ne plus en conserver au delà de 30j. C'est de la responsabilité de tout admin de service de s'en assurer.
A+
TM

Le_Saint


Il y a 1678 j
Soit, rare, mais pas autant que tu le penses, car nombreux sont les membres utilisant des accès à partir d'entreprise ne souhaitant pas laisser trainer l'ip de l'entreprise ;)
http://img180.imageshack.us/img180/1503/lesaintrduit.gif" alt="" />

Kami78


Il y a 1680 j
Soit, mais tu conviendras que cet usage est extrêmement rare !

Le_Saint


Il y a 1680 j
Bonjour,
Pour ma part, je l'ai beaucoup utilisé dans le cadre de la modération, car cela me permettait d'avoir des connections multiples.
http://img180.imageshack.us/img180/1503/lesaintrduit.gif" alt="" />

Kami78


Il y a 1680 j
Combien de clients utilisaient cet élément qui comme le souligne Yoann007 n'était officiellement mentionné nulle part ? Il est très heureux que Free comprenne enfin, depuis le décès de Rodolphe, que les petits bousins sur lequels certains technophiles s'extasiaient ne sont plus du tout un avantage commercial. Quant à ceux dont la configuration est dépréciée par cette évolution, on pourrait comprendre leur agacement s'il s'agissait d'un vrai problème insoluble, mais c'est loin d'être le cas.