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Freebox TV

Erreur E101 sur Freebox TV (Problème résolu)

Vous vouliez regarder "Plus belle la vie" ? Pas de bol, ça ne marche pas. La télévision affiche "ERREUR" Débit insuffisant.

Pourtant le débit est là...mais pas l’image. Si vous avez ce problème c’est que votre central téléphonique est concerné par une panne connue par Free. Certains auront la tv, d’autres pas. Ce matin, 18 février, il semble que le problème soit résolu.

Il s’agit d’une panne connue chez Free et qui est actuellement en cours de résolution. Et comme par hasard, cette panne coïncide avec l’arrivée de chaînes HD sur la Freebox alors que nous écrivions "une offre HD gratuite et innovante, la haute définition chez Free était devenue la grande oubliée. Une erreur aujourd’hui réparée.

Alors espérons que l’erreur sera doublement réparée assez rapidement. En attendant, et même si ça ne servira pas dans ce cas précis, il est bon de se souvenir de la signification des messages d’erreurs et comment faire un hard reboot (redémarrage) de votre Freebox HD :

Erreur E100, E101, E201, E202, E203 et Hard reboot

ecran freebox erreur 101

17.02.2009 19:42 - Freebox TV - Jacques - 41 commentaires
Commentaires des lecteurs

vido-by80


Il y a 940 j
J'ai rebooter la semaine derniere et sa continue
Même sur les chaînes tv non hd
Youpi

jurataripark


Il y a 1882 j
Encore une fois, je persiste a dire que ce bug pourrait très bien etre supprimé par free sans problème .Il aurrait dû l'etre depuis son apparition selon moi mais on vois bien le peu de considération qu'a free pour ses abonnés avec l'assistance technique.
Ce problème sûrement lié à la sélection automatique du débit aurait pu etre évité soit en supprimant carément le message et en laissant passer le plus bas débit de la chaine soit en laissant le choix (par une ligne supplémentaire) au freenaute de regarder quand même la chaine malgrès le message tout simplement.
On se demande bien se qui leur passe par la tête. Mais au final, c'est nous qui trinquons.

mardhor


Il y a 1883 j
Idem pour moi, le technicien passe demain. Je vous tiens au courant.
Voilà il vient de passer et... le problème vient bien de chez eux. Procédures de vérifications sous 5 jours avec free et france telecom.
Le technicien a constaté un effondrement du débit sur la ligne donc espérons que tout rentre dans l'ordre bientôt. Ne désespérez pas et appellez le service free pour le passage d'un technicien, peut être aurez-vous la chance de tomber sur une personne " enfin " compétente et fort sympathique.
Suite dans 5 jours normalement. Wait and see.

Anthony


Il y a 1883 j
Après quelques Hard Reboot, je n'ai toujours pas récupéré ma bande passante initiale depuis la MAJ de la Freebox HD, j'ai appelé l'assistance de Free et Nous vous confirmons la bonne prise en compte de votre rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants en date du 24/02/2009 entre 11:00 et 13:00 concernant la ligne 01 ..........
On verra bien ce que ça donnera demain !

mardhor


Il y a 1884 j
Oui juste après mon post... en espérant l'avoir bien effectué. Je commence à désespérer, alors que tout allait bien depuis 2 mois.
Maintenant c'est de pire en pire, je n'ai plus que 2 pages de chaines. Ne plus avoir les chaines HD c'est une chose, mais perdre quasi toutes les chaines c'en est une autre. HELP !!!!!