Quatre lettres qui ont une longue histoire liée à la Freebox, quatre lettres qui font parler d’elles régulièrement, Free fait partie des grosses pointures de l’internet en termes d’audiences. Le résultat Médiamétrie basé sur les visites du mois de novembre 2008 l’atteste. Classé en quatrième position juste derrière Google (1er), MSN (2ème), et Orange (3ème), Free surpasse Pages jaunes (5ème), Yahoo (6ème) et autres Ebay (8ème) pourtant de statures mondiales. Microsoft fait une dégringolade en perdant prés de cinq millions de visiteurs par rapport à l’an passé.
On note aussi qu’en terme de groupe, iliad la maison mère de Free (5éme) repasse derrière Ebay (4ème) mais devant Laguardère (9ème) et TF1 (10ème). Dans le classement Neuf est bon dernier en 50eme position, mais ne semble pas avoir intégré l’ensemble des acquisitions puisque AOL est encore présent en 18ème place.
Plus de 33 Millions de personnes âgées de 11ans et plus se sont connectées sur la toile, soit 62 % de la population (+10 % en un an). Les sites de réductions ont le vent en poupe puis que c’est une personne sur trois qui reconnaît y être passé. Le deuxième intérêt est plus surprenant puisque ce sont les sites de jouets qui sont prisés. (les internautes seraient de grands enfants ?). En outre 55,3 % des foyers français ont accès au net.
C’est la refonte du site de Free et les nouvelles couleurs qui font leurs effets ?
mediametrie.fr
Toutes les marques citées et logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Vous pouvez copier des extraits de ce site en citant la source et en vous référant à l'article 122-5 du code de la propriété intellectuelle.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (Déclaration CNIL du 04 août 2004 - n° 1036624).
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour contacter le responsable légal,cliquez ici