Net Avenir : gestion publicitaireNet Avenir : gestion publicitaire
Iliad

Le Portail Free.fr change de peau !

En juin dernier, le site internet de Free faisait peau neuve, mais conservait un portail moche et décalé.

C’est maintenant corrigé, puisque depuis cette nuit le nouveau visage du portail de Free est en ligne : http://portail.free.fr/. Désormais, le portail adopte une interface plus claire et plus conviviale.

30.09.2008 10:43 - Iliad - 30 commentaires
Commentaires des lecteurs

nickole


Il y a 2148 j

1° Tuto sur le Multiposte :
Pour trouver le tuto :
- aller sur le portail puis cliquer sur Assistance,
- sur la page Assistance faire une recherche sur "Multiposte" (rubrique "Recherche sur la FAQ" )
Il y a eu mise à jour puisque le tuto d'origine a été décomposé en 6 tutos :
Présentation du service Multiposte
Mise à jour de votre Freebox
Vérification de votre connexion
Téléchargement de l'application
Exécuter VLC Media Player sur votre ordinateur
Les évolutions (mods) du logiciel multiposte
Sur le tuto "Présentation du service Multiposte" il est indiqué que le PC peut recevoir jusqu'à 8 chaînes TV au maximum avec une V4 ou Freebox HD, 3 chaînes pour la V3, sous réserve d'un débit suffisant = environ 4 Mbps par chaîne ...
2° Bien sûr que oui Free a une sauvegarde de ses firmwares précédents, un processus "d'acception" des firmwares, une liste de changements etc ... mais c'est hors sujet sur cette news qui concerne le portail.
[Mode modo ON : merci de respecter le sujet (le portail), sachant qu'il y a une news sur le firmware du boîtier Adsl et une pour celui du boîtier HD]

Furlax


Il y a 2148 j

Français : Quel age as-tu ?
Anglais : Which old you have ?
Je préfère l'outil linguistique de Google ... ("How old are you ?")

Furlax


Il y a 2148 j
Bon, on arrive sur le portail de Free ... on cherche comment faire fonctionner le multiposte ...
On cherche longtemps ...
On finit par trouver un truc, mais ça dit pas comment il faut faire ...
Puis on trouve le tuto ... qui précise qu'on peut visionner 8 chaines sur un PC en simultané si on a le débit ... on essaye ... mais ça ne fonctionne pas ... même pas une seule chaine.
Comment on s'en sort si les docs des sites ne sont jamais mises à jour ?
Est-ce que le multiposte est, comme le tuner TNT, un truc "qu'il y a eu mais qui n'est pas vraiment garanti par Free quand on s'abonne" ?
A ce niveau de qualité perçue, je me pose des questions basiques telles que ... est-ce que Free a une sauvegarde du code source des versions précédentes de son firmware ? Y a-t-il un processus d'acception des firmware ? une liste de changements ?
[i][Modéré][/i]

pb2n


Il y a 2149 j

Merci Nickole de ta réponse.
Je sais bien que Freenws est indépendant mais je suppose que les concepteurs sont derrière leur écran pour nous lire, et c'est bien à eux que je m'adresse par ce biais. Je sais aussi qu'ils ne répondront pas directement, mais si beaucoup de monde s'inquiète d'une chose ils en tiennent compte.
Et puisque j'ai la parole j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont déjà dépanné depuis que je surf sur cette liste, car j'y ai trouvé souvent des réponses (alim de V4 en panne, pb de mise à jour de la box sur la wifi, et j'en passe ...)
Continuez les gars, continuez :)

nickole


Il y a 2149 j

On vous suit mais si on ne vous répond pas c'est qu'on n'en sait rien.
C'est aux concepteurs de l'interface de Free à qui il faudrait poser la question, ici c'est Freenews, une association de freenautes comme vous indépendante de Free.
On ne peut pas deviner quel est leur intention quant à ce lien, on peut juste supputer que s'il a été enlevé ce n'est sûrement pas pour le remettre et constater que ce choix est cohérent avec l'architecture du portail ;)