Net Avenir : gestion publicitaireNet Avenir : gestion publicitaire
Telephonie

Bug d’authentification Freebox

 

Un problème d’authentification a été rencontré par plusieurs Freenautes depuis la distribution des premiers freephones la semaines dernière...

D’après les constatations de plusieurs freenautes et téléconseillers de la hotline, il semble que l’adresse MAC du freephone commandé par le freenaute soit attribuée dans le compte Freebox, à la place de l’adresse MAC de ladite Freebox...

Résultat : Au reboot, la Freebox reste deséspérément bloquée sur le rectangle clignotant, l’étape d’authentification de la Freebox... Comme les équipements de Free s’attendent à détecter au bout de la ligne ADSL... euuh... un freephone :), la Freebox n’est pas acceptée.

En attendant que ce bug soit précisé, localisé et corrigé, plusieurs freenautes ont déjà pu rectifier l’erreur auprès de la hotline.

Il est pas beau mon Radius ?

04.12.2006 11:18 - Telephonie - 607 commentaires
Commentaires des lecteurs

Kitano


Il y a 2807 j
yoyoplus54, si c'est le problème d'écran gris, il avait aussi été résolu (par un freenaute, hein, pas par free). Sinon tu as bien fait, mais free s'arroge le droit de jouer avec nos patiences depuis longtemps, il faut s'y faire. Comme les rappeurs US, qui plus ils dérangent, plus ils font parler gratos, et plus ils gagnent. Et le problème c'est que la vente n'est pas réalisée, et le SAV pas de rigueur (?), tant que tu n'as pas payé, chose faite aujourd'hui. Si tu as renvoyé ton phone, nul doute, pour ma part, que free rembourse. Tout hooligan pro-free que je soit, j'ai aussi manqué d'en arriver au renvoi de tout le bazard une paire de fois. Mais mon intérêt n'était pas dans cette voie.
N'en voulons pas à free, mais à la concurrence d'être aussi minable! ;)

ragedub75


Il y a 2807 j
c'est clair
en meme temps la hotline etait pourrite bien avant le bug mac et les freephones
c'est bien sur le freephone ya une alarme ; tu la met sur 6.30 et tu les appelle avec FT...lol

yoyoplus54


Il y a 2807 j

certes s enerver n arrange rien mais je n ai plus le telephone il est renvoye chez free depuis une semaine en recommandé et pas de news , il y a de quoi s ennerver !!! et je n avais pas un probleme de mis à jour mais j ai recu un tel qui ne fonctionnait pas ! je l ai vu des l ouverture du colis , image bloquee impossibilitie de naviguer dans le menu et quand free dit pas de SAV apres probleme de MAC et sursarge de la hotline il y a pas de quoi s ennerver ?

Kitano


Il y a 2807 j
Du calme yoyoplus54!
Ecrire en majuscule est synonyme de crier sur la toile. Tant que tu ne te fait pas égorger, et tu as plutôt l'air de jubiler si je t'écoute, évite, stp.
Pour le problème, il semble qu'il soit corrigé (pas encore essayé, je recharge la batterie avant): un nouveau firmware est déployé:
Merci de visiter http://www.freephonie.org/topic1265.html" target=_blank>http://www.freephonie.org/topic1265.html.
J'ai hâte de retrouver mon "Wistron" (et je croise les doigts) ;)

yoyoplus54


Il y a 2807 j

OUI MEME PROBLEME PAS DE SAV RENVOIE TON TELEPHONE EN RECOMMANDE AU SIEGE DE FREE JE PENSE QU ON VA CREER UNE ASSOS DE CONSOMMATEUR SI FREE NE REAGIT PAS D APRES UNE SOCIETE DE CONSOMMATEUR C EST DU PAIN BENIT POUR NOUS FREE N A PAS LE DROIT DE REFUSER UN REMBOURSEMENT D UN PRODUIT DEFAILLANT