Net Avenir : gestion publicitaireNet Avenir : gestion publicitaire
Freebox

Freebox OS : une toute nouvelle interface web pour la Freebox Révolution

Free déploie Freebox OS, une toute nouvelle interface web pour le boîtier Server de la Freebox Révolution, à la fois plus esthétique et plus fonctionnelle...

Celle-ci vient remplacer l’ancienne interface, avec une volonté évidente de clarté et de simplification. Comme son nom l’indique, Freebox OS se comporte comme un système d’exploitation au sein de votre navigateur ; les principaux raccourcis sont disposés en icônes sur un bureau virtuel, et chaque option vient s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre…

PNG - 269.7 ko
Adieu interface grisounette,
bienvenue à Freebox OS !

Freebox OS est disponible après avoir effectué la mise à jour 2.0.0 du firmware de votre boîtier Freebox Server. Comme d’habitude, l’interface sera accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté à votre réseau Freebox via l’adresse mafreebox.freebox.fr !

En bonus, Freebox Compagnon, une toute nouvelle application mobile pour iOS et Android, vient accompagner la sortie de ce nouveau firmware. Pour en savoir plus à son sujet, lisez notre article dédié.

Quoi de neuf exactement ?

Nous avons eu la possibilité de tester Freebox OS en version beta pendant quelques jours, afin de préparer le dossier que vous lisez actuellement. La nouvelle interface est fournie en nouveautés, et elles ne se limitent pas à l’aspect esthétique !

Pour parcourir plus en détail les nouveautés de Freebox OS, consultez nos articles dédiés (dont la publication s’étalera tout au long de la journée) :

- Freebox OS : le changelog complet du firmware 2.0.0 pour Freebox Server
- Freebox Compagnon : une app mobile qui complète l’expérience Freebox OS
- Freebox OS : cap sur la simplicité d’utilisation !
- Freebox OS : uploadez et regardez vos fichiers en ligne
- Freebox OS : téléchargements drag’n’drop, support des newsgroups et RSS...
- Freebox OS : partagez des fichiers avec le monde entier en quelques clics
- Freebox OS : un contrôle parental nettement amélioré
- Freebox OS : coup d’œil sur le journal d’appels et les contacts
- Freebox OS : une aubaine pour les développeurs d’apps
- Freebox OS : le blocage de la publicité est-il réactivé ?

Un aperçu en images...

27.06.2013 11:13 - Freebox - Yoann Ferret - 38 commentaires
Commentaires des lecteurs

alainlfanfree


Il y a 282 j
Bien sur, espérons que ça viendra avec la V7.

OhMonBato


Il y a 282 j
Et plein de fonctions qu'elle n'a pas et dont on voudrait se servir ! ;D

alainlfanfree


Il y a 282 j
J'ai fait un reboot hier de la Box Server  => idem problème toujours vivant . Ce matin tout fonctionne à nouveau  FB OS et smartphone. ?? J'ai du être le seul à avoir le problème ou je suis le seul à me servir de la fonction.
Il parait que la V6  a plein de fonctions dont personne ne se sert .  :'(

alainlfanfree


Il y a 283 j
Je ne parviens pas à afficher certaines choses depuis ce matin comme le journal des  appels téléphoniques et les téléchargements.
Message : erreur lors de la récupération des xxxx . Ce service n'est pas disponible actuellement .
j'ai fait les mises à jour.
Suis je le seul ?

Sidd


Il y a 466 j

Joearchi a écrit :

Je suis utilisateur Mac et je ne suis nullement dérouté par l'interface de gestion. Au contraire, je pense que free ne s'est non pas inspiré de windows mais bien de Synology qui a mis en place une interface similaire sur ses NAS depuis quelques années, produits que personnellement j'affectionne au plus haut point.
On peut ne pas aimer, mais sur quelque chose qui tourne en HTML, c'est quand même nettement plus pratique.
Ensuite, on ne peut pas non plus oublier que certains menus simplifiés sont présentés par défaut pour celles et ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. En terme d'ergonomie générale, c'est certainement bien plus efficace qu'un menu déroulant de douze kilomètres avec toutes les préférences de toutes les applications... Cf iphone.

Hi people,
Je dois dire que cette interface est une grosse déception.
Graphisme horrible, lourdeur et manque total d'intuitivité...Nous resservir l'interface d'un client torrent n'apporte absolument rien. On peut reconnaître le travail d'un côté et le plantage de l'autre. Et-ce, quel que soit la culture. Perso, je tourne à la fois sur Mac, Windows et Linux.