Net Avenir : gestion publicitaireNet Avenir : gestion publicitaire
Iliad

Free recrute des chefs de projet / conducteurs de travaux génie civil

Dans le cadre de son plan de déploiement, Free est à la recherche de plusieurs chefs de projet / conducteurs de travaux génie civil, en CDI, en Ile-de-France ainsi qu’en Province.


CHEF DE PROJET / CONDUCTEUR DE TRAVAUX GENIE CIVIL H/F

Présentation de la société et contexte

Dans le cadre de son ambitieux plan de déploiement, l’entreprise Free, filiale du Groupe ILIAD recrute des Chefs de Projet et des Conducteurs de Travaux en Ile de France et Province.

Environnement

Le conducteur de travaux / chef de projet reportent au directeur de projet national qui a la charge du projet. En interne, il est en relation avec d’autres équipes techniques, dont ses homologues. En externe, il travaille en relation avec les entreprises générales et différents prestataires mandatées par Free pour étudier, construire et réceptionner le réseau ainsi que les directions de voiries pour le suivi des autorisations administratives. Les déplacements sur le chantier, auprès des fournisseurs sont fréquents.

Missions

Vous aurez notamment pour mission de prendre en charge la réalisation, jusqu’à la mise à jour des bases de documentaires, les raccordements, les offres sur mesures, les projets de réseau complexe d’infrastructure pouvant couvrir l’ensemble des techniques GC, tirage et câblage de type FTTH. Vos activités comprennent :

- L’optimisation des coûts, le respect des délais et de la qualité de service pour la livraison et le rétablissement des accès et services ;
- La création de tout ou partie d’un réseau Télécom constitué de liens Fibre Optique (préexistant, à muter ou à créer) d’origine diverses, interconnectant des nœuds de réseau (existant ou à créer) e, respectant un cadre précis indiqué.

Compétences

Vous devrez justifier de compétences pratiques des environnements fibre optique :

- Expérience confirmée dans la réalisation ou l’externalisation des activités d’installation (connaissance du bassin de PME locales).
- Expérience pratique (cadre réglementaire, contractuel, administratif et technique) de déploiement de réseaux :

  • Par tirage en fourreaux
  • Par création de Génie Civil propre
  • Par utilisation de fibres noires.

- Expérience pratique (cadre réglementaire, contractuel, administratif et technique) de l’exploitation opérationnelle de réseaux :

  • Mutation de liens
  • Dévoiement de réseau

- Expérience pratique (cadre réglementaire, contractuel, administratif et technique) des créations de points d’hébergement (Armoires de rues, Shelter).
- Bonne pratique de l’outil informatique et des outils classiques (Pack office, Navigateur Internet)
- Des connaissances dans les raccordements Cuivre, l’électricité, le BTP
- Etude et reporting
- Préparation et fourniture des données pour maintenance.

Profil

Homme ou femme de formation supérieure (DUT génie civil, topo …), vous avez au moins 2 ans d’expérience professionnelle en conduite de travaux et plus particulièrement de grand projet d’infrastructure télécom ou de BTP (voirie, grosses infrastructures…).

Volontaire et disponible, vous faites preuve d’une capacité d’adaptation rapide à des problématiques ou domaines techniques nouveaux. Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse, le goût pour le travail en équipe, doublé d’une bonne aisance rédactionnelle, associé à des qualités de rigueur, d’autonomie et d’organisation. Vous savez défendre les intérêts de l’entreprise et des dossiers techniques auprès de professionnels

Les environnements complexes et l’opportunité de participer à des projets avec des objectifs ambitieux seront pour vous un moteur plus qu’un frein.

Informations complémentaires

CDI

Pour région, poste à domicile avec nombreux déplacements dans la région, notamment :

- Chalon sur Marne / Reims
- Auxerre / Nevers / Bourges
- Grenoble / Annecy
- Caen / Alençon
- Bordeaux
- Toulon / Nice
- Clermont-Ferrand / Tulle
- Tours / Poitiers

Les candidatures sont à adresser par mail à l’adresse suivante : ljallaf [at] n3 [dot] free [dot] fr, sous la référence en objet : IGC

04.01.2013 16:45 - Iliad - Yoann Ferret - 9 commentaires
Commentaires des lecteurs

OhMonBato


Il y a 571 j
Bref, c'est donc incompréhensible pour la grande majorité ;D

Fansat70


Il y a 571 j

mickymick a écrit :

si tu connaissais les métiers de la maitrise d’œuvre tu saurais que non ...

J'étais effectivement ironique pour au moins une partie de l'intervention... Les intéressés, les connaisseurs et ceux qui ont un "certain" vécu... sauront retrouver  leurs petits! ;)

mickymick


Il y a 571 j

ant-1 a écrit :

Je crois que FanSat était ironique....

si tu connaissais les métiers de la maitrise d’œuvre tu saurais que non ...

ant-1


Il y a 571 j
Je crois que FanSat était ironique....
Quant à moi, si j'ai dit "YES.....", c'est juste parce que les offres d'emplois signifie que la fibre devrait arriver d'ici plus trop longtemps sur Grenoble

PoilàGratter


Il y a 572 j

Fansat70 a écrit :

"Entrer en religion" chez Free peut rapporter pas mal de thunes... Avec la contrepartie d'un ordre de type "monastique": Beaucoup d'heures, une disponibilité totale, avoir un capital "initiative" important, ne pas avoir peur des responsabilités, savoir quelquefois supporter un chef schizo-paranoïde, une vie de famille proche de zéro, mais pour celui "qui en veut" et encore un capital "vie" intact, cela le fait... Bref, la routine d'une "bonne" boite, en quelque sorte... :)

Alors là, nous vivons sur deux planètes différentes et éloignées d'au moins une dizaine de galaxies !  8)
Si cette définition d'une "bonne boite" vous convient, tant mieux pour vous.
Si vos priorités dans l'existence consistent notamment à sacrifier votre vie de famille, grand bien vous fasse.