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Freebox

YouTube/Free : une nette amélioration depuis jeudi

Pour la Saint-Nicolas, Xavier Niel avait-il mis sous le sapin un deuxième cadeau (en plus de son nouveau forfait mobile à 2 €) ? Il semblerait en tout cas qu’on se dirige enfin vers une résolution des problèmes de chargement des vidéos YouTube depuis une connexion Free...

Selon nos propres constatations et vos nombreux retours, les vidéos YouTube chargeaient sans aucune difficulté hier (jeudi), même en qualité maximale (1080p) et aux heures de pointe (de 20h à minuit). Ce gain de vitesse continue à être perceptible aujourd’hui sur les vidéos HD, qui ne posent plus problème.

L’amélioration concerne aussi bien les abonnés en IPv4 qu’en IPv6.

Alors que l’ouverture d’une enquête administrative a été ouverte à ce sujet par l’Arcep en novembre, Free a-t-il enfin trouvé une solution pour proposer le meilleur accès possible à YouTube à ses abonnés ? Espérons en tout cas que les débits constatés depuis hier se maintiennent...

07.12.2012 12:19 - Freebox - Yoann Ferret - 77 commentaires
Commentaires des lecteurs

PoilàGratter


Il y a 595 j

Patoun a écrit :

L'immobilisme ... facile à dire. Qu'en savez vous en fait ?
Puisque vous n'êtes pas dans leurs petits papiers, et qu'ils ne communiquent pas.
Ce qui dérange le plus c'est de ne rien savoir, je peux comprendre que cela soit frustrant pour certains.
Je ne dis pas que leur manque cruel (mais assumé visiblement) de communication n'engendre pas de manière normale ce genre de déductions hâtives, mais de là à les en accuser, vous allez un peu vite en besogne non ?

Oui, vous avez raison, je suis allé un peu vite en extrapolant à partir d'un ressenti.
Sur le plan des faits, j'ignore s'ils font quoi que ce soit pour corriger les multiples problèmes.
S'il y a quelque chose de fait en revanche, je ne peux pas dire que l'effet soit visible et palpable !

Patoun


Il y a 595 j

PoilàGratter a écrit :

Bien d'accord.
Et avec en plus un minimum minimorum de communication de la part de Free, ça ne gâcherait rien ...
Immobilisme + mutisme = un très mauvais cocktail, durablement préjudiciable à l'image de marque de Free/Freemobile.

L'immobilisme ... facile à dire. Qu'en savez vous en fait ?
Puisque vous n'êtes pas dans leurs petits papiers, et qu'ils ne communiquent pas.
Ce qui dérange le plus c'est de ne rien savoir, je peux comprendre que cela soit frustrant pour certains.
Je ne dis pas que leur manque cruel (mais assumé visiblement) de communication n'engendre pas de manière normale ce genre de déductions hâtives, mais de là à les en accuser, vous allez un peu vite en besogne non ?

PoilàGratter


Il y a 595 j

crzkwcz a écrit :

L'immobilisme face à un problème est la pire des solutions, c'est pourtant celle choisie par Free depuis longtemps, non ?
Dans le domaine des réseaux, il y a un outil indispensable à toute personne qui le designe : le capacity planning.
C'est une analyse qui permet de dimensionner le réseau afin de garantir la disponibilité de celui-ci. On tient alors compte des services qui tournent et du nombre d'utilisateurs (et les accès concomitants). Suivant les méthodes suivies, ça peut devenir vite complexe, mais c'est indispensable, et meme chez des fournisseurs d'accès Internet pour particulier.
Et quand des changements interviennent sur les paramètres, et bien on refait les calculs, on redéfini le capacity planning et on change l'infrastructure pour prendre en compte les nouveaux besoins.
Enfin, toute personne en charge d'infra réseau connait ça très bien.
J'ose espérer que Free, tout professionnel qu'il soit, pratique bien ce genre de méthodes. 8)

Bien d'accord.
Et avec en plus un minimum minimorum de communication de la part de Free, ça ne gâcherait rien ...
Immobilisme + mutisme = un très mauvais cocktail, durablement préjudiciable à l'image de marque de Free/Freemobile.

crzkwcz


Il y a 596 j
L'immobilisme face à un problème est la pire des solutions, c'est pourtant celle choisie par Free depuis longtemps, non ?
Dans le domaine des réseaux, il y a un outil indispensable à toute personne qui le designe : le capacity planning.
C'est une analyse qui permet de dimensionner le réseau afin de garantir la disponibilité de celui-ci. On tient alors compte des services qui tournent et du nombre d'utilisateurs (et les accès concomitants). Suivant les méthodes suivies, ça peut devenir vite complexe, mais c'est indispensable, et meme chez des fournisseurs d'accès Internet pour particulier.
Et quand des changements interviennent sur les paramètres, et bien on refait les calculs, on redéfini le capacity planning et on change l'infrastructure pour prendre en compte les nouveaux besoins.
Enfin, toute personne en charge d'infra réseau connait ça très bien.
J'ose espérer que Free, tout professionnel qu'il soit, pratique bien ce genre de méthodes. 8)

doppel


Il y a 596 j

Patoun a écrit :

Perso j'ai accès. Si cela ne fonctionne pas chez toi, appel la hotline.

Ah bon ? je peux appeler la hotline pour qu'ils améliorent mon accès à youtube ? ou pour qu'ils arretent d'essayer de me vendre une option replay sur ma télé ?
hmmmmm....  ::)