Net Avenir : gestion publicitaireNet Avenir : gestion publicitaire
Free Mobile

Suivi conso Free Mobile : prière d’utiliser désormais le 555 !

Le suivi conso Free Mobile par SMS, repéré par quelques fouineurs et ayant rapidement fait le tour du web, peut être joint à un nouveau numéro, de source officielle cette fois-ci.

Si le 999 déniché par les Freenautes fonctionne très bien à l’heure actuelle, son usage est déconseillé. Pour éviter tout souci (notamment des problèmes d’incompatibilité avec quelques modèles de téléphones), Free nous informe qu’il faut utiliser un autre numéro, bien officiel cette fois-ci : le 555 !

Le fonctionnement demeure identique : envoyez un SMS (dont le contenu n’a aucune importance, il peut par exemple être vide) au 555 pour recevoir, dans l’instant, un SMS de la part de Free, vous informant de votre encours voix, SMS et data, et de votre éventuel montant hors-forfait.

Selon nos constatations, un appel téléphonique au 555 fonctionne également. Un serveur vocal informe que le « suivi de consommation vient de vous être envoyé par SMS » et le SMS est immédiatement reçu. Les deux méthodes sont donc désormais possibles.

Les possesseurs d’un téléphone sous Android peuvent également accéder à leur suivi de consommation via l’application officielle créée par Free, MobileConfig.

02.07.2012 16:42 - Free Mobile - Yoann Ferret - 18 commentaires
Commentaires des lecteurs

gaston le rouquin


Il y a 747 j

freewhynot a écrit :

Et puis, y en a marre des pisse-vinaigre qui déblatèrent sous prétexte que c'est pas cher. C'est pas parce que cépacher qu'on doit fermer sa g... Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes.

Farpaitement!! on parle pas du coût de 1ct, mais du principe.

freewhynot


Il y a 747 j

Didi126 a écrit :

et après? Le SMS hors-forfait est facturé un centime. un centime. un centime!
C'est le passé de s'inquiéter du hors-forfait, pour les freenautes
Je ne comprend même pas que ce soit offert, l'envoi d'un SMS a bien un coût, lui.

Et après ? ben je l'ai dit : [glow=red,2,300]ça induit en erreur[/glow] ledit consommateur. Un vrai suivi conso doit réfléter la réalité de la conso. Je ne vois pas pourquoi le suivi conso sur SMS est faux par rapport au suivi conso du compte client sur internet. Techniquement, ça doit être possible de faire coincider les deux. Ici encore, Free fait preuve de manque de professionnalisme. Triste.  :(
Et puis, y en a marre des pisse-vinaigre qui déblatèrent sous prétexte que c'est pas cher. C'est pas parce que cépacher qu'on doit fermer sa g... Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes.

Thibault Vlacich


Il y a 748 j

Didi126 a écrit :

Je ne comprend même pas que ce soit offert, l'envoi d'un SMS a bien un coût, lui.

Car c'est le 33700 qui prend en charge les frais d'envois.
Tout les numéros gratuits pour l'appelant, sont financés par le destinataire.

Didi126


Il y a 748 j
et après? Le SMS hors-forfait est facturé un centime. un centime. un centime!
C'est le passé de s'inquiéter du hors-forfait, pour les freenautes
Je ne comprend même pas que ce soit offert, l'envoi d'un SMS a bien un coût, lui.

freewhynot


Il y a 748 j
J'ai le forfait 0/2 €.
Le suivi conso par SMS inclut les SMS au 33700 qui sont gratuits. Ce n'est pas grave pour ceux qui comme moi  consomment peu, mais ça risque d'induire en erreur ceux qui sont proches de la limite des 60 SMS inclus dans le forfait.