Net Avenir : gestion publicitaireNet Avenir : gestion publicitaire
Free Mobile

Le multiligne fait son entrée sur l’espace abonné Free Mobile

La gestion de plusieurs lignes téléphoniques au sein d’un même compte Free Mobile est désormais possible : l’option multiligne prévue à cet effet vient de faire son apparition sur l’espace abonné.

Désormais, pour commander une nouvelle ligne, pensez à passer par votre espace abonné, section « Commander une ligne supplémentaire ». Un seul et même compte vous permettra donc de gérer plusieurs lignes en toute simplicité : gestion des options, consultation du suivi conso, commande de mobiles, accès aux factures, etc.

Toutes les lignes regroupées au sein d’un seul compte utiliseront en outre les mêmes informations de facturation : le même RIB sera automatiquement utilisé, pour simplifier les procédures.

L’acceptation des nouvelles Conditions Générales, publiées ce jour, est indispensable pour l’activation du multi-lignes.

Enfin, pour le moment, il ne semble pas encore possible de raccorder des comptes déjà créés entre eux.

24.04.2012 17:53 - Free Mobile - Yoann Ferret - 19 commentaires
Commentaires des lecteurs

doppel


Il y a 826 j
J'avoue que cette option m'interressait pour faciliter l'accès aux informations de ma ligne et de celle de ma femme... un seul login pour tout voir plutot que de s'embeter a reternir 2 identifiant (bien pourris d'ailleurs) et 2 mots de passe.
Mais bon, si la résiliation de la ligne "principale" supprime les autres.... pas interressant du tout car ce n'est pas parce que moi demain je déciderais de changer de forfait pour X raison que cela doit être le cas pour ma femme.
Et inversement.
Dommage que l'idée de Pmarion19 ne soit pas celle prise : 1 identifiant de gestion (et là le numéro nul pour se connecter avait un sens) et 2 identifiants de ligne (tiens pourquoi pas les numéro de tel). Comme ça une seule connexion pour le suivi mais 2 identifiants pour les suppressions.

jacochere


Il y a 826 j
bonjour
d’où ne pas mettre ces œufs dans le même panier , pour Free c'est surement intéressant d'avoir un compte avec plusieurs lignes, pour l'utilisateur il se coince
et comme il payera plein pot les autres lignes autant prendre des comptes différents

PoilàGratter


Il y a 826 j

pmarion19 a écrit :


On peut supposer qu'il y a eu une étude de marché auparavant.

PoilàGratter


Il y a 826 j

pmarion19 a écrit :

Si j'ai bien compris le fonctionnement du multiligne, son fonctionnement ne concerne que les nouvelles souscriptions.
A quand le regroupement manuel de plusieurs lignes déjà souscrites dans un multiligne ?
Autre remarque si l'annulation de la ligne principale annule les lignes secondaires, cela ne peut plus s'appeler, pour la ligne principale, des forfaits sans engagement.
Si le concept de ligne principale est rattaché à l'identifiant de cette ligne et que les lignes secondaires deviennent accessibles via l'identifiant principal, c'est peut-être logique pour les développeurs.
Mais pour les utilisateurs c'est totalement aberrant car ils deviennent dépendants de l'abonné principal.
Si cet abonné désire abandonner son forfait les autres vont en subir les conséquences.
Que dire en cas de décès, divorce, ....... 
Le multiligne devrait faire l'objet d'une création d'un identifiant multiligne et une fois cet identifiant multiligne obtenu, alors le(s) détenteur(s) de cet identifiant devrai(en)t pouvoir rattacher (ou détacher) les identifiants qu'il(s) désire(nt).
Comme cela on gèrerait de la même façon les anciennes souscriptions et les nouvelles.
Mais je pinaille, je pinaille.

Non vous ne pinaillez pas: vous exposez une problématique réelle.
Du genre de celles qui sont étudiées par les services marketing, lesquels tentent de cerner (ou de susciter !  8) ) les usages, afin d'offrir des services correspondants.

pmarion19


Il y a 826 j

Mulder40 a écrit :

Je n’y comprends rien !!!! ça sert à quoi cette option ?

Cette option permet à un seul utilisateur de rattacher plusieurs lignes sur un seul identifiant.
A partir de la chaque ligne garde ses options, ses consommations, ses factures, mais il y a un seul accès abonné pour y accéder.
Pour un chef de famille (ah le fameux père de famille) (ou d'entreprise?), (mais aussi même pour un individu ayant deux ligne) cela a un intérêt évident.
Mais attention aux effets pervers de la conception de ligne principale qui ne correspond pas du tout aux attentes des abonnés.