Net Avenir : gestion publicitaireNet Avenir : gestion publicitaire
Freebox TV

Le son DTS surround en VOD bientôt sur les Freebox

DTS annonce la conclusion d’un accord avec la société ATEME, visant à apporter la technologie DTS Neural Surround aux programmes disponibles en vidéo à la demande. Partenaire privilégié d’ATEME, Free devrait être le premier à en bénéficier sur sa Freebox...

ATEME, qui fournit les équipements d’encodage à Free, et dont Xavier Niel est un des membres du conseil d’administration, vient de signer un partenariat avec DTS pour ajouter la technologie DTS Neutral Surround dans ses équipements. Cette technologie permet de stocker un signal 5.1 ou 7.1 dans un signal stéréo, ce qui lui permet d’être intégrée à de nombreux types de flux, notamment dans le secteur du broadcast (TV) ou sur l’ADSL.

Les services de VOD sur Freebox pourraient être premiers à bénéficier de cette qualité de son accrue. La Freebox, en bout de chaîne, pourra soit diffuser directement en stéréo, soit recréer un signal 5.1 ou 7.1, en fonction du matériel de diffusion connecté.

« ATEME et DTS nous permettent d’accéder aux contenus encodés de la plus haute qualité qui soit, ce qui renforcera notre service de VOD », a déclaré Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad (maison mère de Free).

Source : Businesswire via The Wall Street Journal

17.04.2012 17:22 - Freebox TV - Yoann Ferret - 14 commentaires
Commentaires des lecteurs

Yoann Ferret


Il y a 883 j

Lictor a écrit :

Problème : "personne" n'a la fibre. Tu fais partie d'une exception, et du coup, aucune offre commerciale n'est conçue spécialement pour la fibre. Si le nombre d'abonnés était plus élevé, il est évident que le nombre de services spécifiques augmenterait. Pour le moment le parc n'est clairement pas assez représentatif...

Lictor


Il y a 883 j

Yoann Ferret a écrit :

Quand les débits le permettront. C'est-à-dire : avec la fibre.

J'ai la fibre, j'ai entre 80 et 200 mbs en download et c'est toujours surcompressé....
Je peux télécharger un bluray en moins de temps qu'il m'en faut pour le regarder tout en faisant d'autres activités (jeu en ligne, musique en streaming...), donc je pourrais parfaitement regarder de la qualité bluray en streaming, mais Free continue de ne me proposer que des flux vidéo destinés à l'abonné ADSL au fin fond de la Creuse...
C'est en fait la seule chose que je regrette depuis que j'ai quitté le câble (ancien client Noos) : l'ergonomie et la qualité des flux télé en a pris un gros coup. Heureusement que je ne regarde jamais la télé. Par contre, concernant la VoD, ça fait tout de même pas mal d'handicaps pour l'offre légale comparée au piratage : qualité très inférieure, calendrier des médias dissuasifs, prix tout de même assez salé pour ce que c'est même comparé au vidéo-club (qui lui propose des blurays)...

Yoann Ferret


Il y a 883 j

Thibault Vlacich a écrit :

La VOD est déjà en MPEG4 sur à peu près tous les services ;)

Lictor a écrit :
Quand est-ce que le direct et la VoD vont passer en vraie HD 1080p (ou au moins du vrai 720p pas sur-compressé) avec du vrai son DTS 5.1 numérique ?

Quand les débits le permettront. C'est-à-dire : avec la fibre.

OhMonBato


Il y a 883 j
Tu as peut etre les yeux et les oreilles plus sensibles que la moyenne car la qualite HD sur la Freebox est de qualite tres correcte je trouve, en tout cas le terme bouillie me semble exagere mais c'est pas du Blue Ray, je suis d'accord. ;)
Quel debit est necessaire a ce que tu demandes ?

Lictor


Il y a 883 j

gnogno35 a écrit :

Déjà ils pourraient s'aligner avec la TNT qui propose déjà du Dolby sur certaines chaînes (M6 par exemple) ... surtout que depuis une certaine mise à jour du player je n'ai plus de chaînes TNT HD ... Merci qui ?

Compte tenu du débit atteint par une partie de la population (ADSL en centres villes, FTTH), ils pourraient aussi s'aligner sur le câble ou le satellite et proposer des canaux avec de la télévision en vraie HD avec du vrai son multicanal au lieu du truc irregardable sur grand télévision actuellement proposé sur l'ADSL, que ça soit en SD ou en pseudo-HD.
Actuellement, la comparaison entre la bouillie visuelle et sonore diffusée en direct ou en VoD par Free (et l'ensemble des concurrents ADSL d'ailleurs) et ce qu'on peut avoir par d'autres canaux (satellite, câble, téléchargement illégal ou vidéo-club du coin) est assez pitoyable.