Net Avenir : gestion publicitaireNet Avenir : gestion publicitaire
Free Mobile

M. Lombardini confirme la fin des problèmes de capacité sur Free Mobile

Le problème d’appels en soirée chez Free Mobile semble en passe d’être résolu ; vous êtes nombreux à nous l’avoir confirmé. De fait, Maxime Lombardini, indique au Monde que les problèmes de capacités en soirée sont résolus.

« Les problèmes de capacité sont résolus. Nous avons rajouté la semaine dernière, et encore en ce début de semaine, des liens physiques permettant de passer davantage d’appels simultanés », a confié le DG du groupe Iliad (Free) au journal, mercredi 11 avril.

Ces liens supplémentaires visent à résoudre les problèmes d’engorgement existant au niveau de l’interconnexion entre Free et son prestataire d’itinérance, ce qui explique que les appels échouaient plus souvent sur le réseau d’Orange en soirée, que sur le réseau de Free Mobile en propre.

Jeudi, suite à notre article, vous avez été une large majorité à confirmer que la situation était revenue à la normale pour vous en soirée. Il subsiste en revanche quelques Freenautes ne constatant qu’une amélioration partielle (avec une minorité d’appels échouant toujours), ou pas d’amélioration...

Source : Le Monde, Freenews

13.04.2012 13:53 - Free Mobile - Yoann Ferret - 31 commentaires
Commentaires des lecteurs

Gromble


Il y a 890 j

Thibault Vlacich a écrit :


Encore heureux que Free n'ait jamais nié l'existence des problèmes ! Ça aurait quand même été sacrément gonflé ! Par contre si je ne me trompe pas, à part une information restée quelques heures sur l'interface abonnés, il n'y a jamais eu aucune communication de Free sur le problème. Donc "officiellement" pour les clients, jusqu'à aujourd'hui il n'y avait pas de problème...
Sinon pour les menaces de poursuites, c'était vis à vis de « toute personne ». Bon, bien sur on a jamais pensé qu'ils allaient réellement attaquer, ça aurait été se tirer une balle dans le pied. Mais quand même... ;)

Thibault Vlacich


Il y a 890 j

Gromble a écrit :

On est content que M. Lombardini annonce la fin des problèmes de capacité qui officiellement n'existaient pas... voire on était menacé de se faire trainer en justice si on osait dire que le réseau Free avait des problèmes !

Jamais Free n'a nié l'existence de problèmes. Et la "menace" c'était uniquement pour la presse/les professionnels (concurrents ?) qui en rajouterait ou ferait de la diffamation.
Mais jamais contre des personnes qui indiqueraient qu'il y a des problèmes de réseau. Sinon Freenews, ou même l'Aduf, se serait tapé un procès depuis longtemps...

Gromble


Il y a 890 j
On est content que M. Lombardini annonce la fin des problèmes de capacité qui officiellement n'existaient pas... voire on était menacé de se faire trainer en justice si on osait dire que le réseau Free avait des problèmes !
D'ailleurs, il aurait pu en profiter pour nous donner l'impact réel de ce problème de capacité, ça aurait été intéressant pour ses clients.
Enfin, je suis quand même content que ça aille mieux pour les clients Free mobile, qui vont peut-être enfin pouvoir profiter d'un service digne de ce nom (ou pas !).

Fansat70


Il y a 891 j
Ben chez moi, c'est Bouygues que je ne capte pas... Pourtant il y a une borne dans le patelin, et Bouygues, cela ne fait pas 3 mois qu'il "joue" dans le mobile!!! Et un opérateur se doit... moyens, nanani, nananère... Comment cela? 2 poids, 2 mesures???
Depuis 10 ans, je me suis fait une "philosophie" au sujet de Free...
A chaque lancement, c'est comme si on entrait dans un appart neuf: On essuie les plâtres!
Mais il faut reconnaître un truc: Les choses ne vont qu'en s'améliorant avec Free, et à voir l'ensemble des commentaires sur les forums et les newsgroup, ainsi qu'à écouter les amis qui sont dans des "grosses" agglomérations (Paris au hasard, j'y ai passé quelques dizaines d'années...), clair que les choses s'améliorent sensiblement tous les jours depuis une semaine.
Pour d'autres opérateurs, particulièrement dans le fixe, cela aurait tendance à être l'inverse...
Mais bon, Paris ne s'est pas fait en un jour, ni Grenoble... Et que dire de Caducée sur Parebrise, patelin cher à San Antonio??? ;)

reith0


Il y a 891 j

goofysurf a écrit :

Bonjour,
personnellement, j'ai un problème d'itinérance, et rien n'a changé, malgré 2 appels à la holine avec pour seul réponse : il faut patienter.
Abonné Freemobile de la 1ère semaine, j'habite dans un village où le réseau passe assez mal. La première semaine, miracle, j'avais un meilleurs réseau qu'avec Orange, ou au moins équivalent.
Après une semaine, plus de réseau chez moi et perte à de nombreux endroits entre SONNAZ (mon bled) et Chambéry.  Dee même quand je me promène en Savoie ou dans l'Ain, perte du réseau très fréquente.
A côté de moi, mon épouse qui est chez Orange et a le même téléphone (Iphone 3GS) a constamment du réseau.
Donc l'itinérance ne fonctionne pas du tout, puisque je devrais basculer automatiquement sur le réseau Orange.
Je suis à 2 doigts de passer à la concurrence, un comble pour moi qui suis Free depuis 2003 (mais comme la Freebox V6 me cause également davantage de problèmes que la V5... déjà 2 visites de techniciens)


j'ai exactement la même réaction et pourtant j'habite à Grenoble : il y a certains endroits où il n'y a aucun réseau .Je me demande où est cette itinérance ???
de toute manière, au début, l'itinérance était activée et cela marchait plus ou moins bien;
aujourd'hui, quelque soit l'huere, je n'ai pratiquement pas pu téléphoner et les réceptions n'aboutissent presque pas...
c'est incroyable que Free continue cette poltique de désinformation ( il vient d'être condamné pour ça )
voir ce lien
http://www.forum-freemobile.com/reseau/je-n-avais-pas-compris-sacre-free-o-t802-20.html