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Free Mobile

Free Mobile communique sur ses pannes et annonce un délai de résolution

Au mois d’avril, reste au bout du fil

Répondant à une forte demande de la part de ses abonnés, Free Mobile communique enfin sur les pannes touchant les clients sur son réseau, via une page récapitulative sur son site web. L’opérateur prévoit également un retour progressif à une situation normale à la mi-avril.

La page d’informations est disponible dans l’espace abonné sur le site de Free Mobile, via l’onglet « Informations réseau ». Elle résume les dernières pannes connues, résolues ou en cours, accompagnées d’un bref descriptif.

Le problème d’émission et de réception d’appels en soirée, bien connu des Freenautes, est présent. Toujours “en cours”, il est accompagné d’un descriptif indiquant plus clairement les causes du souci, et promettant une résolution progressif du problème, à la 15ème semaine, soit à la mi-avril approximativement :

« Suite à la congestion de certains liens d’interconnexion avec Orange, il est possible qu’il soit nécessaire d’effectuer plusieurs tentatives afin d’établir des appels en soirée. Nous travaillons avec Orange à l’augmentation des capacités d’écoulement du trafic voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale en semaine 15. »

Saluons ce bel effort de communication, attendu de la part de Free Mobile.

27.03.2012 17:33 - Free Mobile - Yoann Ferret - 81 commentaires
Commentaires des lecteurs
Il y a 836 j

3Pi a écrit :

Ce n'est pas aujourd'hui que Free devait apporter une réponse aux problèmes d'interconnexion avec Orange ?

ce n'est pas demain la veille que free communiquera sur quelque chose  ;D ;D ;D

3Pi


Il y a 836 j
Ce n'est pas aujourd'hui que Free devait apporter une réponse aux problèmes d'interconnexion avec Orange ?

alainlfanfree


Il y a 849 j

PoilàGratter a écrit :

Les objectifs des 2 entreprises se croisent par moment.
Mais ils sont dans une situation paradoxale: être à la fois fournisseur (O-F) et concurrents (O-F et F-M) sur le même domaine d'activité, ça doit générer des contrats de service et/ou de partenariat très alambiqués !  ;)

  Exact c'est certainement un contrat très particulier avec les aspects que vous citez et bien d'autres, on pourrait encore analyser et en parler. Et en ce qui me concerne je ne connais que le peu qui a été publié du contrat.
  Les gens qui ont participé aux négociations ont du connaitre une expérience intéressante dans leur carrière.  ;D 

PoilàGratter


Il y a 849 j

alainlfanfree a écrit :


Les objectifs des 2 entreprises se croisent par moment.
Mais ils sont dans une situation paradoxale: être à la fois fournisseur (O-F) et concurrents (O-F et F-M) sur le même domaine d'activité, ça doit générer des contrats de service et/ou de partenariat très alambiqués !  ;)

doppel


Il y a 849 j
Comme hiroko le disait, Orange a peut être prévu plus large de X% de plus en tant que "Professionnel" partenaire... Mais bon au bout d'un moment, si les prévisions était à 1M et que Free a recruté 2.2M comme l'indiquait Bouygues, forcément... ça fini par coincé.