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Free Mobile

Free Mobile défend son réseau dans un droit de réponse

L’opérateur nous avait prévenu : désormais, il ne laissera plus passer les tentatives de dénigrement à l’encontre de son réseau. Quitte à publier un droit de réponse à un article des Échos paru le... 24 janvier !

Mieux vaut tard que jamais. Free Mobile a transmis aux Échos un droit de réponse, suite à un article intitulé « Polémique croissante autour de l’activation du réseau Free Mobile » où le journal relayait certaines accusations à l’encontre du nouvel entrant. Il était notamment possible d’y lire qu’« un nombre croissant d’antennes de Free sont hors service : une écrasante majorité ne fonctionnent plus depuis la fin de la semaine dernière, alors même que le réseau est censé couvrir le quart de la population ».

Free répond, en quelques mots, que « son réseau d’antennes est conforme aux exigences réglementaires et fonctionne normalement ; qu’il couvre déjà le quart de la population ; qu’il n’a pas procédé à des interruptions anormales de son réseau ; et que son exploitation et le déploiement de son réseau sont contrôlés par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes ».

- L’article initial sur le site des Échos
- Le droit de réponse de Free

14.03.2012 11:59 - Free Mobile - Yoann Ferret - 24 commentaires
Commentaires des lecteurs
Il y a 931 j

LePiaf200 a écrit :

Sur le problème de saturation du réseau, le suis aussi impacté..Et pas que de 18-20h !
Ce matin vers 11:30 j'ai dû renouveler 5 fois mon appel... je ne suis pourtant pas dans une zone danse.. je pense donc que c'est plus un problème du lien de peering entre Orange et Free qui sature, qu'un pb de capacité des serveurs de Free..
Je ne sais pas qui paye ce lien.. mais il serait temps de l'agrandir..

Si ça se trouve c'est en cours.
En attendant, "danse" avec les loups  ;)
Il y a 931 j

gone63 a écrit :

C'était uniquement pour donner un exemple, je n'y connais quasi rien je le redis, mais je lis, et je veux bien que ce soit différent, mais c'est malgré tout des choses très proches.
Pour info je pense que le problème va bientôt être repris par pas mal de monde, Numérama aujourd'hui.
http://www.numerama.com/magazine/22011-free-mobile-des-coupures-en-serie.html

Dans les commentaires de cet article y en a un qui se plaint de ne pas avoir ............ la tonalité.
Sinon oui, on espère tous un service impec rapidement, juste pour atteindre l'idéal.

LePiaf200


Il y a 931 j
Sur le problème de saturation du réseau, le suis aussi impacté..Et pas que de 18-20h !
Ce matin vers 11:30 j'ai dû renouveler 5 fois mon appel... je ne suis pourtant pas dans une zone dense.. je pense donc que c'est plus un problème du lien de peering entre Orange et Free qui sature, qu'un pb de capacité des serveurs de Free..
Je ne sais pas qui paye ce lien.. mais il serait temps de l'agrandir..

doppel


Il y a 931 j
Comme mes petits camarades... la communication c'est bien, on en attend tous !!!
Mais ce droit de réponse n'en est peut être pas la meilleur expression

Prolixe


Il y a 931 j
C'est bien de faire un droit de réponse mais ca arrive trop tard comme a l'habitude.
chaque fois que Free a eu un souci ( même temporaire ) avec le lancement d'un nouveau produit , la com a toujours été désastreuse  ( au détriment de leur image de marque )
quand XN a prit la parole début mars , il a nié ( a ma connaissance ) l'existence du fameux pb de panne générale de 3 heures qui avait affecté des milliers d'utilisateurs, résultat il ne gagne pas forcement en crédibilité , a mon humble avis , ils aurait été préférable qu il le prenne sur le ton de l'humour en expliquant ... je ne sais pas ... que le matériel a été indisponible durant une heure , le temps d'une mise a jour pour activer une nouvelle fonction qu on verrait apparaître dans le courant de l'année ( bref peu importe )
Il y a eu le même souci avec la Freebox V6 , ou il était expliqué a qui voulait l'entendre que le problèmes d'appro étaient du a la saturation des relais kiala et que pour tout les autres tout allait bien ... haem....
Pour les problèmes d'appels en heure de pointe , il va sans doute y avoir un silence radio de la part de Free ce qui va faire enfler la polémiques sur des centaines de blog et des dizaines de quotidiens, alors qu il serait si simple de dire : ok on a quelques soucis avec quelques abonnées , ça vient de tel équipement, on est dessus.
Au final on se retrouve avec la même problématique qu'a la SNCF a savoir qu on peut comprendre que de temps en temps un train arrive en retard , mais on ne comprends pas que dans ce cas , personne n'est capable d'expliquer ce qu il se passe , ce qui est fait pour remettre le train en route , etc etc .