Net Avenir : gestion publicitaireNet Avenir : gestion publicitaire
Freebox

Nouvelle vague d’incitations à la migration Freebox v4 -> v5

Jeunisme

Free souhaite voir disparaître les dernières Freebox v4 sur son réseau dégroupé et il ne s’en cache pas. Cela fait déjà longtemps que le FAI contacte régulièrement par mail les abonnés concernés, afin de leur proposer un échange gratuit vers la Freebox HD (v5), moyennant une remise à zéro de leur ancienneté.

Si la procédure n’a guère changé, selon nos constatations, Free est devenu plus insistant récemment : outre les e-mails, les possesseurs de v4 sont désormais invités à migrer via un message affiché directement sur leur télévision, lorsqu’ils allument leur Freebox.

Cette persévérance de la part de Free peut s’expliquer par le fait que les Freebox v4 encore en activité empêchent le FAI de basculer l’ensemble de son offre télévisuelle au format MPEG 4, ce qui lui permettrait de proposer à l’ensemble des Freenautes des chaînes de qualité similaire pour un débit moindre.

Ce basculement s’est fait progressivement, jusqu’à maintenant : depuis le mois de décembre 2009, toutes les nouvelles chaînes apparues sur Freebox TV sont au format MPEG 4. C’est également le cas pour les chaînes en mode HD ou “bas débit”, ou pour certaines chaînes ayant fait le choix de basculer volontairement vers ce format (comme Nolife).

Sur Freebox v4, ces canaux affichent un message : « Ce canal ne peut être visualisé que sur une Freebox HD ». L’ancienne box de Free ne dispose en effet que d’une puce de décodage compatible MPEG 2.

Il semblerait que Free ait hâte de passer à la vitesse supérieure pour l’ensemble des chaînes...

Merci à Chre pour la photo

02.03.2012 13:57 - Freebox - Yoann Ferret - 74 commentaires
Commentaires des lecteurs

simipi


Il y a 779 j
franchement, avoir la dernière box m'est franchement égal. Le CPL ? marche pas chez moi, et pourtant, j'aimerai bien connecté mon pc sur la télé dans la pièce d’à coté, mais malheureusement, il faut que ce soit le même circuit électrique, ce qui n'est pas le cas dans cette pièce par rapport à la pièce ou se trouve la freebox. Je ne reçois pas non plus la TV étant trop loin du NRA. Il n'ya que la WIFI que j'utilise. le reste....

alainlfanfree


Il y a 782 j
Oui effectivement, je suis dans votre cas avec ma ligne non-dégroupée (petit NRA) et le gros problème est de savoir quand il sera dégroupé, c'est bien le critère de jugement car à part un WiFi plus performant (ce qui reste à démontrer et si on l'utilise) et une Box plus récente  il n'y a pas beaucoup d'autres avantage.

laurent benet


Il y a 782 j
hier en aller sur le portail de free enfin mon compte j'ai vu cette possibilité
je me suis dit tien en voila une bonne nouvelle
j'ai donc demandé l'échange
et puis histoire de savoir ce que cela aller vraiment me donner en plus j'ai commencer à chercher
et en lisant différent sujet dont celui-là j'ai l'impression d'avoir fait une connerie
je me trompe ou pas ?
d'un autre coté je ne pense pas etre dégroupé rapidement
mon NRA doit etre MAI76 et j'ai 211 metre de longueur

alainlfanfree


Il y a 848 j
  Dans la nouvelle interface de gestion j'ai maintenant  :
Abonnement 
 
    Renouveler ma Freebox par une FBX V5 (WiFi inclus)
  Il me semble bien qu'avant il était précisé  Gratuitement  ??  Me trompe je ??

tof ph


Il y a 849 j
la box et le decodeur tv sont raccordé comment ?