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Free Mobile

300 000 clients Orange seraient déjà partis vers Free (MàJ)

Le départ tonitruant de Free Mobile sur le marché du mobile n’a pas fait que des heureux. Dans les rangs de la concurrence, si peu d’opérateurs se sont réellement alignés sur les tarifs du trublion, tous semblent avoir subi une perte d’abonnés plus ou moins conséquente...

Selon La Tribune, Orange va communiquer « pas mal de détails » sur l’impact de Free Mobile dès ce mercredi matin, à l’occasion de la publication de ses comptes annuels 2011. Le journal communique tout de même un chiffre : on parle ainsi de « 300.000 résiliations de clients Orange vers Free »... même si les « ventes brutes élevées » du groupe, notamment côté Sosh, permettraient à l’opérateur historique de garder la tête haute.

Mais les analystes s’accordent à dire qu’Orange n’est pas le plus vulnérable face à Free, notamment grâce aux revenus générés par l’accord d’itinérance. Orange, SFR et Bouygues Telecom auraient « perdu à peu près 1 point chacun de part de marché » depuis l’arrivée du quatrième opérateur mobile, mais ce sont bien Bouygues Telecom et les MVNO qui seraient les plus touchés, selon le journal...

Pour plus d’informations, il faudra encore attendre confirmation du nombre de clients effectivement inscrits chez Free Mobile. Pour l’instant, de vagues idées circulent : en tout état de cause, Free Mobile doit disposer d’un parc d’abonnés situé entre 1,5 million (source Orange) et 2,7 millions (estimation Freebox by Toosurtoo). La fourchette est large, et le risque de désinformation « important ».

Il conviendra donc d’attendre les résultats communiqués par le groupe Iliad, même si ce dernier « n’a aucune obligation de révéler le nombre d’abonnés mobiles conquis depuis le lancement de janvier dans ses résultats du second semestre 2011 », soulignent les analystes de Barclays Capital. Cela repousserait alors la publication du premier chiffre officiel à début mai, date de publication du chiffre d’affaires du 1er trimestre 2012. Il faudra être patient...

Mise à jour : Orange a publié ses chiffres suite à l’arrivée de Free.

Source : La Tribune

22.02.2012 11:04 - Free Mobile - Yoann Ferret - 15 commentaires
Commentaires des lecteurs

jacochere


Il y a 952 j
bonjour
je lis le titre 300000 clients Orange seraient déjà partis vers Free
ce n'est pas exacte d'apres ce que j'ai lu , 1,000000 de clients Orange sont partis chez Free
800000 nouveaux clients ont étaient chez Orange
donc il n'a qu'une perte de 300000 clients

jacswr


Il y a 952 j

Quelques remarques:
1/ si les abonnés de Free sont si peu nombreux pourquoi tout ce foin de la part des 3 grands ?
2/ celles et ceux qui ont quitté Orange ne peuvent encombrer le réseau Orange puisqu'ils y étaient déjà ??
3/ je pense vraisemblable que beaucoup attendent pour voir ou pour ne pas payer (loi Chatel valable uniquement sous conditions)
4/ X. Niel a gagné son pari de faire baisser les prix mais aucun de ces Messieurs n'a eu le courage d'aller au delà alors qu'ils ont les reins solides !! il suffisait pourtant de descendre à 2€ et à 15€ pour contrer Free ? seul Bouygues est descendu au niveau de Free (pour 19,99€) et aucun à 2€ ...
5/ en fait il ne faut surtout pas démontrer que pour moins d'argent on peut avoir mieux !
6/ au départ seul France Telecom avec Wanadoo disposait d'un réseau et SFR s'en est servi pour naître et exister ! la perte de mémoire maladie largement répandue ( surtout en période électorale !!)
7/ que représentent 3 millions d'abonnés sur le chiffre total des abonnés de France ?
8/ enfin pourquoi faire le procès de Free alors que les MVNO utilisent tous les réseaux de la bande des 3 ?
9/ et pour finir souvenez-vous que Que Choisir a fait condamner les 3 pour défaut de concurrence !!

malawi25


Il y a 952 j
Et combien de FREE vers Bouygues et de FREE vers ORANGE ? et de FREE vers SFR ?
etc etc

phyl_75


Il y a 952 j

badie2008 a écrit :

Et combien de Bouygues vers Free ?

et combien de Free  vers B&You  ?
ça marche dans les 2 sens  .

cau59


Il y a 952 j
La publication des chiffres du 1er trimestre aura un impact sur les futures offres des opérateurs, qui attendent impatiemment les rapports ANFR et ARCEP sur la supposée couverture des 27% non atteinte.
Pendant ce temps, les clients continuent de partir.  :)
Perso, aucun souci FREEmobile, et également aucun parmi mes connaissances.