Net Avenir : gestion publicitaireNet Avenir : gestion publicitaire
Free Mobile

Carte SIM Free Mobile non reconnue : que faire ?

Il a été porté à notre attention que certains abonnés à Free Mobile ne parviendraient pas à faire fonctionner leur carte SIM récemment acquise sur certains modèles de téléphones.

Quelques modèles semblent concernés par cette panne singulière, où la carte SIM de Free n’est tout simplement pas reconnue au démarrage (le LG KU990i, par exemple, revient fréquemment dans les discussions). Il faut toutefois souligner que la panne demeure aléatoire, et que ces modèles précis ne rejettent pas systématiquement toutes les cartes SIM de Free...

Quelques pistes sont à envisager dans de tels cas :

1. Plusieurs lecteurs ont trouvé une solution permettant de résoudre leur problème : il suffit d’insérer la carte SIM Free Mobile dans un téléphone où elle est reconnue, dans un premier temps, puis d’en désactiver le code PIN (1234 par défaut) dans les réglages du téléphone. Une fois ce code désactivé, il suffit de réinsérer la carte dans le téléphone d’origine ; avec un peu de chance, celle-ci sera désormais reconnue !

Cette solution vaut la peine d’être esssayée si vous disposez d’un autre téléphone sous la main, mais elle ne fonctionne pas dans tous les cas...

2. La carte de Free Mobile est prédécoupée au format Micro-SIM. Une infime minorité de téléphones pose problème avec ce type de cartes : l’encoche d’insertion peut en effet provoquer une certaine pression sur la carte SIM prédécoupée, ce qui l’empêche d’effectuer un contact correct et donc d’être reconnue.

Parfois, plusieurs tentatives de réinsertion suffiront à contourner le problème. Dans d’autres cas, cela ne suffira pas ; si vous disposez d’un adaptateur Micro-SIM > SIM sous la main, vous pouvez essayer de découper votre carte Free au format Micro-SIM et l’insérer dans l’adaptateur : cela peut augmenter ses chances d’être reconnue.

JPEG - 8.6 ko
De tels adaptateurs sont trouvables en ligne à des prix ridicules sur Internet (1€)

3. Si vous rencontrez toujours des difficultés après ces quelques tentatives, n’hésitez pas à contacter le support de Free : si cela s’avère nécessaire, une nouvelle carte SIM vous sera alors envoyée.

À voir aussi :
- le fil de discussion dédié sur nos forums

30.01.2012 14:09 - Free Mobile - Yoann Ferret - 16 commentaires
Commentaires des lecteurs

sarasou


Il y a 393 j
Carte plus du tout reconnu au bout de quelques mois. je pensais que le problème venait de mon vieux téléphone du coup j'ai commandé la nano sim pour la mettre sur mon ipad mini et en profiter pleinnement et là grande surprise ça ne marche pas!!!!! pfffffff et à chaque fois c'est 5€ par carte sim commandé!!!!!

sevonne


Il y a 394 j
Ma carte sim n'était pas reconnue avec un samsung GT-E1050.
Elle était reconnue par d'autres téléphones et le samsung reconnaissait d'autres sim.
J'ai fini par mettre quelques couches de scotch à l'arrière de la sim pour augmenter son épaisseur et la rigidifier et ça a suffi
pour que le contact se fasse correctement et qu'elle soit reconnue.

12501572


Il y a 996 j

J'avais ce problème sur mon PALM  TREO 750 et pourtant j'étais sûr qu'il était désimlooké. (A la base il est SFR, mais j'utilisais des cartes virgin qui fontionnaient avec le réseau Orange.)
Windows mobile 6 pour le logiciel interne.
Depuis 10 jours :-( , je n'avais plus aucun réseau depuis l'intervention de FREE pour me mettre sur le réseau Freemobile. FREE ne savait que dire à ce problème: Pas de réseau. en fait la carte SIM ne me donnait pas l'accès à la fenêtre demandant le N° PIN.
Dans mon cas, j'ai découvert que c'est la sécurité du téléphone qui masquait  l'affichage du clavier qui permet de taper le code SIM de la carte FREE.    Il faut aller dans les paramètres / onglet Personnel  / Choisir Verrouiller / décocher  "demander le mot de passe si l'appareil est inutilisé"
Relancer le téléphone. Cette fois la fenêtre pour taper le PIN s'affiche  et le réseau est trouvé après une recherche.

Il y a 1004 j
j'ai eu l'adapteur gratuit chez bouygue enb tapant un scandale alors que je n'était meme pas client chez eux à l'époque mdrrrr

laurentisss


Il y a 1004 j
bonjour moi j ai un lg  ku990i  j ai recu la puce elle etait pas reconu    alors apres fait des rechercher il faut mettre votre puce sur un autre tel qui la reconais  puis passer un appel    remettre votre puce dans votre tel et elle sera reconu ca fonctionner pour  moi