Net Avenir : gestion publicitaireNet Avenir : gestion publicitaire
Concurrence

Face à Free, Virgin Mobile met en avant ses points positifs

Comme beaucoup d’opérateurs, Virgin Mobile tente de retenir ses abonnés en leur faisant parvenir de nouvelles offres, avec ou sans réengagement. La marque a choisi de mettre en avant ses points positifs face à Free...

Dans un mail adressé à ses clients, l’opérateur s’attaque ouvertement au modèle du nouvel entrant (sans que celui-ci soit cité pour autant). Principal angle d’attaque choisi : le choix de vendre des mobiles non-subventionnés chez Free.

« Sans smartphone, on se sent vraiment à poil ! », titre le courrier, qui met en avant ses offres avec engagement 24 mois, fournies avec une sélection de smartphones à partir d’1 euro par mois. Bien entendu, ces forfaits sont également plus chers...

Pour mettre en avant ses offres, Virgin n’hésite pas à tacler son menaçant concurrent, sans en avoir totalement l’air : les clients sont ainsi invités à rester pour profiter de nouveaux forfaits « sans porter votre numéro, perdre votre qualité de service ou votre couverture réseau exceptionnelle de 99% ».

Virgin Mobile, quatrième opérateur français en termes d’abonnés et récemment bombardé Full MVNO, ne semble pas apprécier l’arrivée en fanfare du nouvel entrant, qui menace directement sa place au classement. Tous les coups sont permis...

20.01.2012 12:36 - Concurrence - Yoann Ferret - 26 commentaires
Commentaires des lecteurs

Josoft


Il y a 922 j
MMS non compris... 0.30€/MMS
Usage modem, voix sur IP, P2P, newsgroups facturés hors forfait.

Prolixe


Il y a 923 j

Par ce qu ils semblent qu ils intègrent leur propre ROM , et que par conséquent ils doivent surement s’approvisionner chez le fabriquant directement ( je vois mal un employé Free déballer chaque boite pour flasher la ROM )
Et d'autre part par ce qu ils sont loin d'avoir les volumes d'achats des brokers et autre filiales qui fournissent les gros sites de vente en ligne , en 2011 il s'est vendu 12 millions de smartphone en france.
On verra ce que donne les chiffres , mais beaucoup de personnes s'abonnent a Free pour le forfait , et assez peu choisiront sans doute un téléphone chez eux.

b0bba


Il y a 923 j

oui mais on part sur un forfait 4h là, avec la voip, le sip plus personne ne va utiliser de voix pure
http://home.edt04.net/noprotect/133330/595938/851008/tableau.jpg" alt="" />

Rampage


Il y a 923 j
bin c'est sur : fini les vendeurs en boutique qui touchent 50 à 100 euros par abonnement fourgué. Mais pour avoir tenté d'acheter un mobile nu chez carrefour mobile, ils n'ont pas encore intégré que d'ici 12 mois, 80% des abonnements se vendront en ligne.
On est entrés dans une nouvelle démarche commerciale, et ça leur fait mal.

kof2006


Il y a 923 j
Attention ! Un téléphone nu et un téléphone opérateur n'ont pas du tout la même valeur !
Un téléphone opérateur c'est :
- Bourré de logo opérateur, dès l'écran de démarrage. C'est la surcouche opérateur (si ça ne vous dérange pas, tant mieux pour vous).
- Simslocké. Impossible d'acheter un pré-payé à l'étranger pour téléphoner au prix local.
- La boite est décelée = équivalent d'un appareil reconditionné. Les opérateurs le cache avec leur propre autocollant.
Il n'a donc pas du tout la même valeur qu'un téléphone nu.