Net Avenir : gestion publicitaireNet Avenir : gestion publicitaire
Freebox

Free incite à migrer gratuitement de la Freebox v4 à la v5

V4 must die

Selon nos constatations, Free procède actuellement à d’importantes vagues d’envois d’e-mails, incitant les possesseurs de Freebox v4 en zone dégroupée à migrer gratuitement vers la Freebox HD (v5).

La procédure n’est pas vraiment nouvelle, mais Free semble déterminé à accélérer la cadence : dans un mail-type, le FAI encourage ses derniers abonnés dégroupés à passer à la Freebox HD sans aucun surcoût. Précisons que si la migration est bien offerte, elle réinitialise tout de même l’ancienneté du client.

Alternativement, l’abonné peut aussi passer directement à l’offre Freebox Révolution, mais aucune ristourne ne lui sera accordée dans ce cas : il lui faudra débourser au minimum 29,99 euros de frais de migration (selon l’ancienneté) et prévoir l’augmentation du coût de l’abonnement si sa ligne est en dégroupage total (de 29,99 à 35,98 € par mois).

Cher(e) Freenaute,

Vous êtes abonné à l’offre Freebox et disposez actuellement d’une Freebox d’ancienne génération.

Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous proposons de procéder sans frais au remplacement de votre Freebox V4 par une Freebox HD.

La Freebox HD vous offrira un accès aux chaînes diffusées en Haute Définition* et, grâce à son disque dur intégré, les fonctions de contrôle du direct et de magnétoscope numérique.

Vous bénéficierez également du wifi dernière génération pour un accès Internet sans fil plus rapide ainsi que d’une paire de Freeplugs, boitiers d’alimentation CPL des boitiers TV et ADSL, pour installer simplement le boîtier TV dans la pièce de votre choix, sans besoin de relier autrement les deux boitiers entre eux.

Nous vous invitons à cliquer dès maintenant sur le lien suivant pour l’obtenir gratuitement.
(lien)

Nous vous remercions de votre confiance,

Sincères salutations, L’équipe Free

PS : Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour la Freebox Révolution, toute dernière génération de Freebox offrant appels vers les mobiles en France, lecteur Blu-ray, Jeux Haute Définition, TV connectée et bien d’autres services à découvrir sur http://www.free.fr/adsl/index.html.

Pour cela , il vous suffit de vous rendre sur votre compte, de vous identifier et de vous rendre dans la rubrique Mon abonnement / Renouveler ma Freebox par une Freebox V6 pour prendre connaissance des conditions de renouvellement tenant compte de votre ancienneté.

Le lien inclus renvoie directement vers une page permettant à l’abonné de choisir le point-relais de son choix pour sa Freebox. La v4 devra être restituée en échange, tout comme pour une migration classique.

Faire disparaître les dernières Freebox v4 de son réseau dégroupé aurait un avantage certain pour Free : pour l’instant, les flux des chaînes de télévision conservent une version “standard” en MPEG-2 pour assurer la compatibilité avec les vieillissantes Freebox v4, mais en passant en MPEG-4, Free pourrait améliorer la qualité d’image de ces chaînes et/ou en réduire le débit.

Depuis le mois de décembre 2009, toutes les nouvelles chaînes apparues sur le bouquet Freebox sont encodées exclusivement en MPEG-4. Sur Freebox v4, un message d’erreur s’affiche alors : « Ce canal ne peut être visualisé que sur une Freebox HD ».

Malgré ce choix de la part de l’opérateur, un petit nombre d’abonnés choisissent de conservent leur Freebox v4. Free devra-t-il forcer, à terme, le passage à la Freebox HD pour enfin proposer un service TV entièrement encodé en MPEG-4 ?

09.11.2011 17:13 - Freebox - Yoann Ferret - 225 commentaires
Commentaires des lecteurs

doppel


Il y a 526 j
Ok. Merci pour ces infos.
Pour le voisin, je ne sais pas... je verrais quand elle sera de retour chez elle :)
Car c'est pas non plus la mort de brancher 3 fils.... juste peut-être la vérif du wifi mais bon en support tel ça doit passer.

Busyspider


Il y a 527 j
Bonjour doppel
Ahh ok, donc logique que la téléphonie  VoIP Free ne fonctionne pas, elle fonctionne maintenant sur la Freebox V5 et plus sur la Freebox V4 , le changement est validé en fait pour Free.
N'y aurait il pas un gentil voisin pour l'aider à faire ce branchement ?
Sinon pour le retour du colis avec la V4, le délai maxi est 1 mois (inscrit sur le courrier à l'intérieur du colis de la nouvelle box)  IL y a un bon retour pour porter la box dans un relais Kiala, plus d'infos http://www.busyspider.fr/Actu/news_130513-Free-remplacement-materiel-freebox-v4-v5-zone-non-degroupee.php" target=_blank>ICI
.

doppel


Il y a 527 j
Salut Busypider,
En fait, la V5 a bien été réceptionnée... mais non branchée. Ma mère attend que je passe chez Elle pour le faire.
Du coup c'est toujours la v4 qui est branchée.

alainlfanfree


Il y a 527 j
Bonjour Busyspider,
  Oui c'est ce que j'avais cru comprendre aussi. En fait ce qui m'aurait intéressé, c'est de garder la V4 pour pouvoir vérifier avec le débit ATM (Ce que je ne peux plus faire avec la demi V5 ) mais ça n'aurait pas forcément été utile car quand Free aura changé toutes les V4 elles ne fonctionneront probablement plus.

Busyspider


Il y a 528 j

alainlfanfree a écrit :

  C'est super comme procédé surtout quand on est pas présent pour un certain temps dans sa maison pour recevoir le colis et renvoyer l'ancienne Box.

Bonjour alainlfanfree 
Comme tu répondais à doppel en évoquant une non présence pour réceptionner la box, j'ai conclu (sans doute à tort)  qu'il était dans ce cas.
Si ce n'est pas le cas et que doppel a bien reçu une V5  et que la  Freebox V5 est bien branchée  surtout, et bien la téléphonie Freebox devrait fonctionner...
.