Net Avenir : gestion publicitaireNet Avenir : gestion publicitaire
Apps & jeux

MyFreebox 4.1 apporte la compatibilité iCloud

L’application télécommande MyFreebox 4 pour iPhone s’offre une mise à jour mineure, intégrant une compatibilité avec le nouveau service d’Apple sur le point d’être lancé officiellement, iCloud.

Concrètement, cette petite nouveauté vous permettra, dès lors que vous aurez mis à jour votre iPhone ou iPod vers iOS 5 (disponible dans la journée), et si vous choisissez d’activer le service iCloud, de synchroniser tous vos paramètres entre vos différents appareils sur lesquels MyFreebox est installé.

Si vous perdez ou changez votre iPhone, vous pourrez également retrouver la configuration de votre logiciel, à l’aide de vos identifiants iCloud. De quoi garder bien en sécurité ses codes télécommande et ses favoris, pour ne plus jamais avoir à les ré-entrer dans son téléphone !

Le créateur de l’application annonce également qu’il travaille sur l’intégration du support du système de souris, utilisable dans le navigateur web de la Freebox Révolution, pour une prochaine version. Ce support, récemment intégré dans FreeTéléc, devrait être implémenté « forcément avec une ergonomie géniale » dans MyFreebox, dixit son développeur...

MyFreebox 4 est disponible gratuitement sous forme de mise à jour pour tous les possesseurs d’une précédente version du logiciel, ou à 1,59 € pour les nouveaux acquéreurs.

- Accéder à MyFreebox sur l’App Store

À voir aussi :
- notre comparatif des applications Freenautes pour iPhone, iPod Touch et iPad

12.10.2011 11:14 - Apps & jeux - Yoann Ferret - 6 commentaires
Commentaires des lecteurs

vintz72


Il y a 1106 j

Ben oui, je ne comprends pas pourquoi, mais il me faut souvent appuyer plusieurs fois sur un bouton de l'appli avant qu'il soit pris en compte. Peut-être est-ce dû à un problème de performance sur le Touch ? En tout cas, mon Touch fonctionne parfaitement par ailleurs...
L'ergonomie en elle-même n'est pas mauvaise, c'est le problème de retard de réponse sur les boutons qui m'a fait dire cela.

En effet, avant la dernière mise à jour de Free qui apporte justement les favoris et le guide des programmes, MyFreebox apportait cet avantage.
Pardonnez-moi d'avoir été sévère, mais je continue à penser que cette application est loin d'être indispensable, et j'avais écrit mon post plutôt en réaction aux articles lu à droite ou gauche qui prétendait le contraire.
J'attends en tout cas les prochains évolutions avec intérêt, et je vous souhaite bonne continuation.

mbritto


Il y a 1106 j
Bonjour,

Non, ce n'est pas moche, mais c'est vrai que Thérèse n'a pas un physique facile !
Bon, alors, j'ai acheté sur les "conseils" des articles parus sur cet outil, et j'ai bien l'impression d'avoir perdu mon argent.
1/ C'est moche (si, si, Thérèse, c'est moche)
Certaines personnes aiment ce design d'autres le détestent, c'est ainsi que sont faites les choses.
Après il y a les gens qui comprennent ces principes et disent que ça ne leur plait pas, et il y a les autres, qui pensent que leur goût personnel est la référence universelle et préfèrent la formule "C'est moche".

Ergonomie : C'est à l'heure actuelle la seule télécommande pour iphone qui puisse être utilisée sans avoir à regarder l'iPod/iPhone. On peut justement se concentrer sur la TV car après tout c'est ce qui nous intéresse.
Tactile qui marche mal : Je ne comprends pas vraiment votre phrase mais sur nos 20000 utilisateurs c'est la première fois qu'on me dit que le tactile marche mal. Peut être qu'il faut voir du côté de l'iPod Touch en question si il n'y a pas un problème.

Le principal intérêt est pour ceux qui ont un iPhone car ils ont du coûp en permanence la télécommande sur eux (ce point est moins en valeur lorsqu'on utilise l'app sur un iPod Touch).
Le deuxième avantage est dans la liste des programmes et du top des audiences. C'est un bon moyen de savoir rapidement ce qui passe sur les chaines du bouquet free, et ce rapidement.
Depuis la version 4, nous supportons aussi la gestion des chaînes favorites qui permet de gagner beaucoup de temps lors du zapping, par rapport à la télécommande free.
Enfin MyFreebox vous permet d'utiliser votre appareil pour commander plusieurs freebox sans changer de télécommande (maison, bureau, famille, etc + multiTV).
Il y a donc plusieurs avantages, même si la télécommande de Free est elle aussi très bien!

C'est votre opinion et je la respecte, j'espère juste que les prochaines mises à jour sauront vous faire changer d'avis.
Cordialement,
Maxime de Logimax

vintz72


Il y a 1106 j

Non, ce n'est pas moche, mais c'est vrai que Thérèse n'a pas un physique facile !
Bon, alors, j'ai acheté sur les "conseils" des articles parus sur cet outil, et j'ai bien l'impression d'avoir perdu mon argent.
1/ C'est moche (si, si, Thérèse, c'est moche)
2/ L'ergonomie n'est pas top. Premier grief : c'est la première appli où je me demande sans arrêt beaucoup le tactile de mon iPod Touch marche aussi mal.
3/ J'ai du mal à comprendre ce qu'apportent les fonctionnalités présentes par rapport à la télécommande Free (plus jolie, plus ergonomique...)
Bref, à éviter.

Yoann Ferret


Il y a 1106 j

Oui, j'ai corrigé. Je ne sais pas pourquoi, j'avais retenu vendredi.

ggoux


Il y a 1106 j
Pour info au rédacteur de l'article, la mise a jour iOS5 serat disponible aujourd'hui, Mercredi donc, vers 19h (heure française). Vendredi c'est la sortie commerciale de l'iPhone 4S.