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Freebox

Migrations : nouvelle pause dans les envois de Freebox Révolution ?

We used to wait

Selon les données statistiques fournies par le site Freebox by Toosurtoo, l’envoi de nouvelles Freebox Révolution aux abonnés en demande de renouvellement semble avoir marqué un arrêt depuis un peu plus de 2 semaines...

Que se passe-t-il du côté des migrations vers la Freebox Révolution ? Après un début de mois d’avril très encourageant, qui laissait entrevoir le bout du tunnel, le rythme des envois n’a hélas pas tenu.

Le site de suivi en ligne de Freebox by Toosurtoo, alimenté grâce aux témoignages de plus de 45 000 Freenautes volontaires inscrits, montre que les envois ont quasiment stoppé. Parmi l’échantillon de Freenautes inscrits à la base de données, « cela fait maintenant 2 semaines qu’aucune livraison n’a été enregistrée (...) aussi bien côté UPS que Kiala », indique le site.

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Suivi des livraisons de Freebox Révolution en migration
Les 15 dernières semaines
Chiffres publiés par Freebox by Toosurtoo

C’est la deuxième fois que les envois de Freebox à destination des abonnés en migration semblent marquer une pause, depuis le début des expéditions en janvier ; la première baisse de régime notable, courant février, était due à « des saturations de points physiques d’échange » selon Free.

Cette pause dans les expéditions peut s’expliquer, au moins partiellement, par une priorité accrue accordée aux envois à destination des nouveaux Freenautes. Ainsi, bien que l’approvisionnement en Freebox Révolution soit manifestement faible à l’heure actuelle, les nouveaux abonnés ne semblent pas souffrir de délais de livraison plus importants qu’à l’accoutumée.

Néanmoins, la raison principale pourrait bien être, comme de nombreux observateurs le pressentaient, une pénurie de composants indirectement provoquée par la série de séismes et de catastrophes ayant frappé le Japon au mois de mars.

Free pourrait bien apporter quelques éclaircissements au sujet de ces nouvelles difficultés de livraison demain, à l’occasion de la présentation des résultats du groupe Iliad pour le 1er trimestre 2011...

03.05.2011 13:58 - Freebox - Yoann Ferret - 15 commentaires
Commentaires des lecteurs
Il y a 1173 j

peut-être aussi que le produit livebox était mieux fini et mieux testé avant sa mise sur le marché....
les maj corrigent des défauts, s'il n'y a rien à corriger => pas de maj :lol:

frede54


Il y a 1173 j
Bonjour,
Tjrs des excuses, j'ai cdé en décembre 5 mois après rien, j'ai changé le mode de livraison pour UPS sur le conseil d'une personne de la hot line de Free rien de plus ... franchement nul !

Parker_


Il y a 1176 j
vu la tournure des évènements il aurait été plus simple pour les abonnés free de résilier et d'attendre pour s'inscrire à nouveau et être certain d'avoir la v6 lol

jlchat


Il y a 1177 j
Mince je viens de la commander aujourd'hui à 13h50 !!!
Je trouve maintenant cette info !!

AnonymousOne


Il y a 1177 j

Salut tu généralises un peu trop là, moi j'ai ma V6 depuis 11 Janvier et j'en suis très mais alors très content, je regrette pas d'avoir migré de Orange à Free. Plus, autant de mise à jour en si peu de temps, j'ai jamais vu de mise à jour Livebox en 6 années chez Orange.
Freenaute Heureux