Dedibox améliore son service

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Dedibox a annoncé il y a quelques jours une amélioration de son interface de gestion de serveurs ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Pour rappel, Dedibox est une société filiale de Iliad (maison mère de Free) qui propose un service de location de serveur dédié.

Voici la liste des nouveautés : 

  • Le système rescue fonctionne désormais avec une Ubuntu Gutsy live-cd. Cette amélioration permet d'utiliser apt et donc de bénéficier de nombreux outils supplémentaire pour le dépannage des serveurs.
  • Monitoring SMS : En plus du système de monitoring ping et services par e-mail, Dedibox propose désormais sans supplément de prix, le monitoring des serveur s Dedibox par SMS. Cette fonctionnalité est disponible en béta depuis la console de gestion, rubrique « Supervision ».
  • KVM sur IP : Pour aider à résoudre facilement les incidents techniques, en particulier pour les serveurs utilisant le système d'exploitation Microsoft Windows, Dedibox propose désormais un service de location à la demi-journée d'un KVM sur IP. Il s'agit d'un boîtier branché sur votre serveur Dedibox déportant l'écran / clavier / souris au travers du réseau, et donc vous permettant d'accéder à votre serveur même en cas de problème de configuration réseau ou d'accès à distance. Ce service est proposé pour 20€ HT la demi-journée, sur réservation préalable.
  • Amélioration de l'assistance technique : Pour plus d'efficacité, 'assistance technique est désormais intégrée à la console de gestion. Dedibox traite désormais les demandes d'assistance technique pour les problèmes logiciels. Dedibox propose également des services d'infogérance au travers d'un réseau de prestataires sélectionnés, ce service est disponible au tarif de 55€ HT / heure ou au forfait au tarif de 75€ HT / mois tout compris.
  • Interventions : En plus du système de changement instantané de serveur en cas d'anomalie, Dedibox propose d'intervenir sur votre serveur Dedibox en cas de défaillance matérielle. Ce service est disponible pour tous les serveurs dont le numéro est supérieur à 10000, sans supplément de prix. D'ici deux semaines, il sera proposé par défaut une garantie de temps d'intervention (GTI) de 4 heures ouvrées en cas d'incident matériel sur un serveur.
  • Nouvelle console de gestion : La console de gestion Dedibox passe désormais à la version 3. Plus rapide, ergonomie ré-étudiée, et nouvelles fonctionnalitées font parties des principales améliorations.

 

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