Freemobile ou pas, Free ne relâche pas ses efforts en matière de dégroupage. C’est au tour de la commune de Cormery (37) d’attendre l’ensemble des services de Free.
C’est la fin de l’année et encore pour cette fois, Free donne un dernier coup de cravache.
La région Centre gagne son lot de dégroupage.
Face au calme "relatif" de l’avancement du dégroupage dans la région Auvergne, de nouvelles communes sont quand même ajoutées de temps à autre. Depuis quelques jours, la commune de Thiers est ouverte au dégroupage Free.
Ce n’est malheureusement pas un fait rare, mais quand même très gênant : le site officiel de la mairie de Tours a été ce week-end victime d’un pirate.
C’est une bonne nouvelle qui concerne les habitants de Villefranche sur Cher (41) : Free a commencé le dégroupage du central téléphonique (NRA) et prochainement, les abonnés pourront profiter pleinement des services de l’opérateur.
La commune de Veigné (37) a lancé cet été un site spécialement adapté pour les smartphones. Blackberry, Iphone et autres Android n’auront aucune difficulté pour visualiser les informations de la ville. C’est une initiative peu fréquente pour les communes de moins de 10 000 habitants.
Free s’attaque aux plus petits NRA afin de continuer son déploiement de dégroupage. Les communes de taille modeste ne s’en plaindront pas.
Ce sont deux futurs NRA dégroupés que Free vient de déclarer dans les DNS.
D’ici quelques jours les Freenautes concernés recevront un courriel de la part de Free leur expliquant le passage en dégroupage de leur ligne téléphonique.
Le mois de mars 2011 voit l’arrivée de nouvelles zones de dégroupage par Free pour l’Auvergne.
Six nouveaux centraux (NRA) ont été déclarés et/ou branchés sur le réseau de l’opérateur. Et de nouvelles zones sont en prévision de dégroupage pour le département de l’Allier.
Le dernier département de la région Centre où Free a mis les pieds tente de rattraper son retard en matière de dégroupage.
On note ces jours-ci de nouvelles déclarations de la part de l’opérateur.
Vous êtes nombreux à attendre votre tour de dégroupage car celui-ci est synonyme d’accès à l’ensemble des services de Free et surtout le bouquet TV.
Ces jours-ci, trois communes du département d’Indre et Loire ont été dégroupées. La série continue un peu partout dans le département.
Beaucoup se posent la même question : A quand la fibre optique pour mon usage personnel sur l’agglomération Tourangelle ?
C’est récemment que l’opérateur Orange a présenté son programme concernant cette commune. Les premiers raccordés attendront encore quelques mois...
La commune de Contres au sud de Blois va bientôt être dégroupée. Free vient de déclarer dans les DNS ainsi qu’activer son Dslam.
D’ici quelques jours les Controises et Controis vont pouvoir bénéficier de l’ensemble de l’offre Free.
Le 21 janvier dernier, le conseil général d’Indre et Loire a voté son budget 2011.
Les moyens de communication comme le très haut débit par fibre optique ou satellites dans le département y figurent en bonne place.
Beaucoup de nos lecteurs scrutaient les sites communautaires en espérant être prochainement dégroupés... En ce début de semaine, les gagnants sont du Loir et Cher mais aussi du Loiret.
Pas moins de douze centraux auvergnats seront dégroupés par Free dans les prochains jours (voire les prochaines heures). En effet, cette nuit de nouvelles entrées DNS ont été détectées par le site serge.31.
4 pour l’Allier, 1 pour le Cantal, 3 pour la Haute-Loire et 4 pour le Puy-de-Dôme.
Après Versailles, c’est désormais le château de Chambord qui vient d’être numérisé par Google. Pour l’occasion et par souci d’accès, c’est le tricycle désormais bien connu qui est venu faire le tour de l’édifice.
3300 tablettes numériques d’Apple seront distribuées aux enseignants et collégiens de Corrèze d’ici la fin de l’année. L’iPad "corrézien" sera pré-équipé de logiciels pédagogiques et éducatifs.
Le coût pour la collectivité, présidée par François Hollande, s’élève à 1,5 millions d’euros.
Le premier central (NRA) d’Aurillac qui sera dégroupé par Free vient (enfin !) d’être déclaré dans les DNS de l’opérateur.
Free installera donc très prochainement (si ce n’est pas déjà fait) le matériel nécessaire au dégroupage (DSLAM). Le Puy-en-Velay, en Haute-Loire, est le dernier chef lieu de la région Auvergne non dégroupé par Free.
Dans cette période faste pour le dégroupage des Freenautes, même la zone de Châteauroux s’étend.
Free n’en a pas fini avec le dégroupage dans le département d’Indre et Loire. Nous apprenons sur la carte de dégroupage que c’est desormais le sud du département qui est à l’étude du dégroupage.
Free est effectivement à l’assaut de nouveaux centraux en région Auvergne. Aujourd’hui, pas moins de 5 nouveaux NRA ont été déclarés.
L’information principale étant (enfin) les premières déclarations pour le département du Cantal.
Il n’est pas fréquent que l’on puisse souligner dans nos colonnes un blog en particulier. Ce dernier s’est fait connaitre sur nos forums et intéresse particulièrement ceux qui recherchent de l’information sur la fibre optique tourangelle.
L’activité du dégroupage est bien soutenue chez Free en cette fin d’année.
Pour preuve, les différentes éditions locales de Freenews qui relatent ces informations.
La région centre n’est pas en reste avec 6 dégroupages en cours pour le Loiret (45) et 5 pour l’Eure et Loir (28).
La tendance semble se confirmer : Free continue le dégroupage de centraux téléphoniques en Auvergne. Après Aigueperse et Creuzier-le-Neuf il y a quelques jours, voilà 4 nouveaux centraux dans le département de l’Allier.
Il s’agit des communes de Domérat, près de Montluçon, Cusset et Seuillet.
Deux nouveaux centraux téléphoniques (NRA, noeud de raccordement d’abonnés) viennent d’être ouverts au dégroupage par Free en Auvergne.
Il s’agit d’Aigueperse, dans le Puy-de-Dôme, et de Creuzier-le-Vieux, dans l’Allier. Ces villes ainsi que les communes environnantes pourront bientôt accueillir les abonnés dégroupés freenautes.
Encore une épine en moins dans les pieds des Freenautes de la région. Désormais les vendômois et vendômoises bénéficieront au même titre que l’ensemble des Freenautes dégroupés de tous les services Free.
Trois nouveaux centraux (NRA) viennent d’être déclarés et activés par Free en Haute-Vienne. Première étape avant la possibilité de s’abonner (ou de migrer son abonnement) en dégroupage total en profitant de tous les services (services TV notamment).
Protelco, filiale d’Iliad consacrée à l’assistance technique de Free et d’Alice, recrute deux Coordonnateurs Déploiement Exploitation et Maintenance sur la région Auvergne.
L’ouest du département d’Indre et Loire attend son dégroupage. Il est en route depuis cet été, mais pour ceux qui sont concernés, l’attente ressemble un peu à la Loire : un long fleuve tranquille ...
C’est le Loiret qui semble à l’honneur ces derniers temps. Free vient d’installer et activer ses équipements pour le dégroupage dans deux centraux.
Le central de la commune de Noailles, au Sud de Brive-la-Gaillarde, vient d’être activé sur le réseau Free.
Concrètement, cela signifie qu’il est désormais opérationnel et les opérations de dégroupage vont pouvoir débuter dans les prochains jours.
Protelco, filiale d’Iliad consacrée à l’assistance technique, recrute des techniciens itinérants à Auxerre (Yonne), Le Creusot (Saône-et-Loire) et Sochaux (Doubs).
Le Loiret reste le département le plus actif en matière d’accès internet sur la région Centre. Un vaste chantier nommé Médialys vise à couvrir en haut débit le maximum du territoire. Le conseil général du Loiret est le financeur du projet. Gimli Tux nous fait l’honneur d’avoir suivi l’inauguration d’un NRA-ZO (un NRA Zone d’ombre est destiné à réduire la distance des lignes téléphoniques et ainsi améliorer les débits (...)
Vulcania, parc d’attraction et de loisirs dédié au volcanisme, est rentré dans le programme de cartographie de Google Street View, juste après Disneyland.
Le tricycle futuriste de Google a pris des photos hier à St Ours les Roches, à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand, en vue de les ajouter prochainement à son service de visite virtuelle.
Protelco, filiale d’Iliad consacrée à l’assistance technique, recrute un technicien itinérant sur la ville de Vichy (Allier).
C’est bien souvent le cas chez Free mais surement encore plus cette année avec la fin du chantier de migration des clients Alice sur le réseau Free, le dégroupage s’intensifie à l’approche du dernier trimestre.
Free ayant fini la migration des clients Alice sur son réseau, les techniciens peuvent reprendre l’avancement du dégroupage.
La région était en sommeil depuis trois mois.
En Limousin, le Conseil Régional via la délégation de service public (DSP) Axione Limousin propose le haut débit à tout le territoire. Et si une zone ne peut pas être couverte en ADSL, la DSP est en mesure de proposer une solution WiMax. Mais il arrive parfois que cela ne suffisse pas et qu’il subsiste des zones d’ombres. Ce qui était le cas à Vayres, la municipalité a fait construire un NRA-ZO (Noeud de raccordement d’abonnés en Zone (...)
De nombreux habitants du Loiret sont privés d’Internet depuis la fin de matinée.
En cause, une avarie sur la fibre optique du réseau Médialys qui dessert plusieurs fournisseurs, dont Free et SFR.