Net Avenir : gestion publicitaireNet Avenir : gestion publicitaire
Freebox

Avec Free Wifi, Free lance le plus grand réseau wifi communautaire du monde

A l’instar d’un autre grand opérateur, Free lance dès aujourd’hui son réseau communautaire FreeWifi, entièrement sécurisé.

Ce service est ouvert à tous les freenautes disposant d’une Freebox HD, il ne sera accessible qu’aux abonnés partageant leur connexion Internet. (Rappelons que depuis quelques jours les utilisateurs le souhaitant peuvent désactiver le wifi sur leurs Freebox).

Plus d’informations ci-dessous.

Free précise que cette connexion sera sécurisée puisqu’à l’instar de Neuf Wifi, un portail Internet captif permet d’identifier l’abonné sur le réseau Freebox.

Portail Internet captif de Neuf Wifi

De plus, chaque utilisateur disposera de sa propre adresse IP et non l’adresse IP de la Freebox depuis laquelle il est connecté.

Cette initiative permettra aux abonnés Freebox le désirant d’accéder à Internet sur leur lieu de vacances ou en déplacement hors de leur domicile.

Ce service sera entièrement gratuit.

Au niveau technique, selon nos informations, l’identification se fera sur wifi.free.fr

Pour obtenir les codes de connexions, il faudra se connecter avec sa Freebox sur l’interface de connexion et taper le code affiché sur l’afficheur (4 chiffres), dès lors, on aura alors un login (numérique) et un mot de passe qu’on peut regénérer autant de fois que l’on veut.

Mise à jour : un tutorial détaillé sur l’utilisation du service est désormais disponible, cliquez ici !


Communiqué de presse Free Free ouvre le plus grand réseau wifi communautaire au monde avec 3 millions de hotspots wifi

Free ouvre le plus grand réseau wifi communautaire au monde à travers son parc de Freebox ADSL v5 avec 3 millions de points d’accès (hotspots) wifi.

Ce service permet ainsi à tous les abonnés ADSL dégroupés de profiter d’un accès internet gratuit (inclus dans leur forfait ADSL) à travers ces points d’accès dans les zones dégroupées.

Ce réseau est distinct du réseau privé wifi des abonnés Free. A la différence d’autres initiatives, FreeWifi est entièrement sécurisé, chaque Freenaute se connectant au réseau Wifi communautaire via une IP propre (et non l’adresse IP de la Freebox sur laquelle il se connecte). L’accès sécurisé à FreeWifi se fait par le biais d’une authentification sur une interface web : http://wifi.free.fr .

Ce service permet ainsi aux Freenautes de bénéficier d’une connexion à internet lors de leurs déplacements hors de leur domicile, sur leurs lieux de vacances par exemple.

Service proposé en béta test et soumis à conditions, accessible sous réserve de se situer dans une zone couverte par le service.

En cas d’interruption de leur accès ADSL, les Freenautes auront, grâce à ce nouveau service, une connexion internet de secours.

Niveau d’émission du wifi < 0.5V/m à 0.5m. Les Freenautes qui le souhaitent peuvent éteindre le module wifi depuis leur console de gestion.

26.05.2009 09:50 - Freebox - Tony - 175 commentaires
Commentaires des lecteurs

joel-19


Il y a 1731 j

Je croyais que l'adresse de connexion Freewifi n'était pas lrattachée à la " vraie" adresse IP du propriétaire des codes...
S'ils les donne de son plein gré, c'est quand même considéré comme une tentative d'extorsion ?
ps: peut-on activer le réseau Freewifi tout en ayant son réseau perso inactif ? Il m'avait semblé avoir lu que cette option allait être rendue possible...
Pour info :
Embobiner quelqu'un pour lui faire donner des infos en vue d'en tirer profit c'est pas de l'extorsion c'est plutôt de la délinquance astucieuse.
La brigade de répression de la délinquance astucieuse traite les abus de confiance, les escroqueries, les abus de faiblesse, les faux en écriture, faux certificats et attestations, etc...

jules verne


Il y a 1731 j
je ne veux vraiment extorser personne

loudwig


Il y a 1734 j
En même temps si on donne nos identifiants freewifi à des personnes qu'on connait, on sait bien que c'est pas pour qu'ils fassent les cons sur le net.
Tout ce que je vois, c'est que mes parents, qui ont juste besoin d'une connexion basique, n'ont qu'à prendre mes identifiants et se connecter au réseau du voisin!
Cool!
Merci Free!
(Pareil pour mes beaux parents! Encore merci!)

edsetton


Il y a 1734 j

Je croyais que l'adresse de connexion Freewifi n'était pas lrattachée à la " vraie" adresse IP du propriétaire des codes...
S'ils les donne de son plein gré, c'est quand même considéré comme une tentative d'extorsion ?
ps: peut-on activer le réseau Freewifi tout en ayant son réseau perso inactif ? Il m'avait semblé avoir lu que cette option allait être rendue possible...
Les codes d'accés Free Wifi permettent justement de connaître celui qui se connecte, donc propriétaire des codes, pour ne pas imputer ses faits au propriétaire de la box par l'intermédiaire de laquelle il s'est connecté

landre2


Il y a 1734 j
non dés que c'est donné de plein gré ce n'est plus une tentative d'extorsion