Le transfert d’appel Freebox facturé 0,05 €/min

113

Le transfert d’appel depuis une ligne téléphonique Freebox, proposé à titre gratuit jusqu’à présent, change de modèle tarifaire : désormais, le propriétaire de la ligne devra payer un supplément de 0,05 € par minute d’appel transféré…

Le transfert d’appel permet, selon différentes situations (non-réponse, numéro occupé, ou transfert inconditionnel) de rediriger un appel passé vers votre numéro Freebox sur un autre numéro de votre choix, en toute transparence pour l’émetteur de l’appel.

Jusqu’à présent, il était possible d’utiliser cette fonction à loisir pour rediriger les appels entrants vers l’ensemble des destinations incluses au forfait Freebox, sans surcoût. Plus récemment, avec l’arrivée des appels mobiles inclus dans l’offre Freebox Révolution, certains Freenautes avaient choisi de rediriger les appels vers leur numéro de portable, afin de rester joignable à tout moment même en déplacement…

On imagine que cette nouvelle possibilité a engendré d’importants coûts pour Free, qui semble avoir décidé de prendre les devants. Désormais, le transfert d’appel sera facturé 0,05 € par minute d’appel au Freenaute l’ayant activé. Si la destination téléphonique choisie pour le transfert n’est pas incluse dans le forfait Freebox, il faudra ajouter, comme précédemment, le coût habituel par minute d’une communication vers cette destination selon les tarifs en vigueur.

Free a mis à jour en conséquence ses fiches sur le site d’assistance de Free. Il y stipule clairement les nouveaux tarifs du transfert d’appel téléphonique :

- 0,05 € par minute pour chaque appel renvoyé sur les destinations incluses ;

- 0,05 € par minute pour chaque appel renvoyé + tarif de base sur les destinations payantes.

En outre, lors de la configuration des transferts d’appel sur l’interface de gestion Freebox (section Téléphone > Gestion de mes services), un message avertit l’utilisateur de ce surcoût lors d’un passage de la souris sur l’icône d’aide «  ? » .

Partager.

113 commentaires

  1. Bah en même temps, cette fonction, je l'ai utilisé au début, mais maintenant, c'est la croix et la bannière pour s'en servir :
    - impossible de mettre en place le renvoi ou le modifier dans la console en dehors de chez soi (vérification sur l'IP)
    - les numéros VOIP en 0981 d'un autre FAI sont considérés comme des numéros spéciaux dans la console (alors que ça fonctionne très bien si je le fais depuis le téléphone).
    Si vous avez oublié de le faire avant de partir en vacances, impossible de rattraper le coup.

    Bref, c'était déjà inintéressant, maintenant c'est carrément repoussant ! Ils pourraient au moins le laisser gratuit vers une Freebox...
  2. Bon, ben je me suis dis "ma femme va être contente, sa mère va pouvoir l'appeler quand on sera en vacances sans surcout pour nous ni pour elle" et bien tant pis :)
    L'info dans l'interface de gestion (le ?) ne s'affiche pas entièrement sous Chrome :)
  3. Et si je programmais le transfert d'appel de ma propre ligne vers ma propre ligne, juste pour le plaisir d'être facturé 0.05€ par minute pour le fun ! voilà une idée génial ! :P
  4. Si seulement cela permettait de remettre en service une fonction bien pratique supprimée depuis plus un an : le transfert vers des numéros à l'étranger...
  5. Hum. Moi j'utilisais le transfert pour renvoyer sur ma ligne FT, sur laquelle il y a le répondeur... vu que celui de la freebox est loin d'être pratique. Maintenant, il va falloir que l'on regarde sur l'interface web pour voir s'il y a un message, et sur l'autre répondeur... très pratique :-(... Si ce n'est "qu'une" histoire de portable, pourquoi ne pas facturer que les transferts vers ceux-ci? :-(
  6. Bonjour,
    Pas mal Free, ça va devenir de moins en moins ''tout compris'', il y a des gens qui prévoyaient de faire des transferts sur leur mobiles (avec les appels compris de la V6 et des non-dégroupés).
    Espérons que toutes les autres options gratuites ne seront pas un jour facturées.
    Alain
  7. Une honte...
    J'utilisais souvent ce service de fixe à fixe, et maintenant que ce n'est plus compris dans le forfait... bye bye.
  8. Dilvich a écrit :
    Hum. Moi j'utilisais le transfert pour renvoyer sur ma ligne FT, sur laquelle il y a le répondeur... vu que celui de la freebox est loin d'être pratique. Maintenant, il va falloir que l'on regarde sur l'interface web pour voir s'il y a un message, et sur l'autre répondeur... très pratique :-(... Si ce n'est "qu'une" histoire de portable, pourquoi ne pas facturer que les transferts vers ceux-ci? :-(

    Pas pratique le répondeur free? Entre le **1 pour écouter a partir d'un poste téléphonique, l'accès par le site, l'accès par la TV et la possibilité de se faire envoyer un mail avec le message moi je le trouvais plutôt très complet !! Qu'est-ce qu'il te manque par rapport à une simple boite à 3 boutons? Ah oui peut être les boutons ou l'objet répondeur ;-)
  9. Réagir sur le forum