Free dément toute limitation volontaire des appels internationaux (MàJ)

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Suite à la publication de notre article évoquant la possible restriction de la téléphonie internationale de Free à 2×40 minutes par jour, Free coupe court aux spéculations et nous fait savoir qu’aucune limitation de ce type n’existe.

Nous vous communiquons ci-joint le démenti fourni par Free dans sa totalité :

« Free constate une nouvelle fois que Freenews publie sans vérifier des informations.

Il est pourtant facile de constater qu’aucune limitation de ce type n’existe, en passant quelques appels depuis sa ligne.

Sur certaines destinations (pays du Maghreb par exemple), des restrictions peuvent exister de la part d’opérateurs locaux ou d’opérateurs assurant le transit de ces appels. »


Article initial :

Depuis quelques jours, de nombreux témoignages de Freenautes sur les espaces communautaires font état d’une limitation de la téléphonie Freebox vers les destinations internationales incluses : celle-ci serait désormais automatiquement bridée à 2 appels de 40 minutes chacun par jour…

Selon ces différents retours d’abonnés mécontents, la limitation automatique couperait automatiquement tout appel vers une destination internationale après une durée de 40 minutes. En cas de nouvel appel de 40 minutes dans la même journée, et après la seconde coupure, il devient alors impossible de contacter à nouveau une destination internationale jusqu’à la fin de la journée !

Ce n’est pas la première fois que Free semble mettre en place une coupure automatique des appels passés vers l’international, et on connaissait déjà sa limitation intervenant après une heure d’appel.

Cependant, cette fois-ci, c’est un véritable carton rouge pour l’opérateur, dont la politique devient un peu plus drastique avec cette nouvelle limitation à 2×40 minutes d’appels par jour. En restreignant les appels à un certain quota journalier plutôt que sur l’ensemble du mois, Free risque fort d’handicaper les utilisateurs qui conservent un usage raisonnable de leur ligne dans le mois mais qui concentrent parfois leurs appels sur une même journée…

Actuellement, en l’absence de communication officielle, le service technique (hotline Free) nie l’existence d’une restriction automatique, et se contente d’invoquer un problème d’ordre technique « en cours de résolution ».

Nous avons contacté Free à ce sujet et sommes actuellement en attente d’une réponse ou de plus de détails de la part de l’opérateur. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés lorsque nous en saurons plus…

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380 commentaires

  1. J'ai fait remonter cette info depuis le 11 Janvier via un forum interne à l'AdUF et à ce jour aucune réponse. J'ai aussi envoyé un mail sur la ML d'alerte depuis le 27/01, pas de réponse non plus.
    Ce bridage est très handicapant pour les ressortissants étrangers et des départements d'Outre-Mer abonnés chez Free, mais aussi pour ceux qui travaillent à la maison. La traque de ceux qui abusent des services ne commence pas par enquiquiner le plus grand nombre, si c'était le cas ça se saurait.
  2. J'ai eu la cas ce mois ci vers la suisse
    25/01/11 19:46 00:40:23 0041XXXXXXXX Suisse 0.000
    25/01/11 20:28 00:40:16 0041XXXXXXXX Suisse 0.000
    25/01/11 21:08 00:03:03 0041XXXXXXXX Suisse 0.000
    Mais comme vous pouvez le voir, j'ai pu appeler une 3eme fois...
  3. A ma connaissance, pas de limitation de ce type chez SFR.
    De plus et contrairement à Free, SFR permet le SIP sur les mobiles et en illimité.
    Finalement, la téléphonie semble être beaucoup plus avantageuse chez SFR !
  4. Arrêtez un peu de ne faire des articles que sur des rumeurs!
    Au pire, si vous avez des doutes, vérifiez avant, il n'y a rien de plus facile .
    C'est a se demander si ce n'est pas des partisans de SFR ou autres qui lancent ces rumeurs pour éviter de se retrouver tout seul face aux nombres de personnes qui résilient pour aller chez FREE!
  5. Cela ne ce limite pas seulement aux destinations dites gratuites...
    Appels vers le mexique : coupures aux bout de 40 minutes
    la troisième fois nous avons du attendre 10 minutes et que notre correspondant nous appel entre temps pour pouvoir alors avoir une communication "ilimitée" (mais payante)
  6. houpsa a écrit :
    C'est fini Free? Quels avantages reste il a Free?

    renvoie ta boite !!! nombreux sont ceux qui ont la réponse :P
    ... enfin si t'as une boite free :/
  7. head a écrit :
    Cela ne ce limite pas seulement aux destinations dites gratuites...
    Appels vers le mexique : coupures aux bout de 40 minutes
    la troisième fois nous avons du attendre 10 minutes et que notre correspondant nous appel entre temps pour pouvoir alors avoir une communication "ilimitée" (mais payante)

    Donc rien a voir avec la gratuité des appels ...
  8. En ce qui concerne le SIP de SFR, le Neuftalk , il n'y a qu'une news sur 9news qui indique que les appels vers les mobiles sont inclus , le service client de SFR vous indique le contraire... Il n'existe aucune information claire sur le site de SFR ou dans les CGV.
    Contrairement à FREE , chez SFR la majorité des appels vers l'international accessibles depuis le SIP (certaines destinations ne fonctionnent pas)
    Une chose est sure merci à FREE avec ses qualités et ses défauts mais qui a fait bouger les choses...
  9. Réagir sur le forum