Changer son numéro de téléphone Freebox

22

Free vient de mettre en place la possibilité pour les abonnés de changer de numéro de téléphone à la demande, directement dans leur interface de gestion… chose peu commune (pour ne pas dire inédite) dans le monde des FAI.

Tout changement vous sera facturé ponctuellement au prix de 9,99€.

En outre, Free propose une option Premium qui vous permettra de disposer d’un numéro de téléphone plus facile à retenir (cela comprend tous les numéros commençant par 09 50, 09 51, 09 52 et 09 53). Egalement facturé 9,99€ lors du changement, le numéro Premium vous coûtera ensuite la bagatelle d’1,99€ chaque mois.

Vous pouvez dès à présent changer votre numéro de téléphone en vous rendant dans votre interface de gestion, rubrique Téléphone.


Source : Univers Freebox

Partager.

22 commentaires

  1. 10 € pour le changement, pourquoi pas...
    Mais 2€ chaque mois pour avoir un beau numéro, c'est super abusé ! Surtout que c'était gratuit auparavant (quand je me suis inscrit chez Free, on pouvait choisir son numéro dans tous les numéros dispos)
  2. Faut quand même être un peu décérébré pour accorder la même importance à cette option qu'à d'autres qui sont plus vitales pour le client ! Free a raison de la facturer, mais devrait aussi améliorer la qualité de sa téléphonie qui reste bien buggée.
  3. lepoulpe a écrit :
    Ah tiens, Free se met aussi aux options payantes chaque mois !!!
    Adieu tarif unique :)

    Imagine un peu le chaos si on pouvait changer de numéro de téléphone sans payer...
    Déjà que là (ça n'engage que moi), je trouve ça un peu limite.
  4. yoann007 a écrit :

    J'ai pas dit qu'on devrait pouvoir changer de numéro gratuitement !
    Que tu le payes au moment du changement est une chose, que tu aies une option "numéro premium" à 2€ par mois en est une autre.
  5. Encore une mauvaise communication de la part de FREE. Si au lieu de premium ils avaient simplement utilisé le terme pro (peu importe que ce soit ouvert aux non pros), ce serait passé comme une lettre à la poste...
    Ceci dit, je suis assez content d'avoir un numéro digne d'un premium sans rien avoir eu à débourser (bien choisi lors de l'abonnement il y a 5 ans).
  6. On s'en tape du numero, de nos jours c'est enregistré dans les téléphones.
    Après le coup de dire pro au lieu de prenium je suis pas d'accord. Un numero en 09 ne fait pas pro du tout.
  7. un simple freenaute le
    Kami78 a écrit :
    Faut quand même être un peu décérébré pour accorder la même importance à cette option qu'à d'autres qui sont plus vitales pour le client ! Free a raison de la facturer, mais devrait aussi améliorer la qualité de sa téléphonie qui reste bien buggée.

    Est-ce pour autant qu'il faut la négliger ? C'est simple à mettre en place, ça servira pas à grand monde sans doute, mais ceux qui sont harcelés par tel (entre autres) seront toujours contents ;)
    Pour le reste, si des services sont effectivement indisponibles ou buggués (rien de neuf), les appels normaux fonctionnent bien, c'est déjà ça ;)
    lepoulpe : Et MultiTV alors ? Faudrait pas l'oublier.
    Un n° est déjà fourni, et si on veut avoir un n° en or faut avoir de la chance ou en payer le prix... je ne vois rien de terrifiant là dedans.
  8. TomDSign a écrit :
    si on a déjà un numéro en 09.51, on va pas payé en plus les 1.99€/mois ?

    Non, quand même pas, faut pas déconner :)
    Free continue à faire payer des services qui lui coûtent que dalle mais ils n'oseront pas faire ça.
  9. Réagir sur le forum