Bug d’authentification Freebox

607

 

Un problème d’authentification a été rencontré par plusieurs Freenautes depuis la distribution des premiers freephones la semaines dernière…

D’après les constatations de plusieurs freenautes et téléconseillers de la hotline, il semble que l’adresse MAC du freephone commandé par le freenaute soit attribuée dans le compte Freebox, à la place de l’adresse MAC de ladite Freebox…

Résultat : Au reboot, la Freebox reste deséspérément bloquée sur le rectangle clignotant, l’étape d’authentification de la Freebox… Comme les équipements de Free s’attendent à détecter au bout de la ligne ADSL… euuh… un freephone :), la Freebox n’est pas acceptée.

En attendant que ce bug soit précisé, localisé et corrigé, plusieurs freenautes ont déjà pu rectifier l’erreur auprès de la hotline.

Il est pas beau mon Radius ?

Partager.

607 commentaires

  1. J'espère qu'ils vont corriger d'eux même et qu'on ne sera pas obligé de les contacter un par un pour remettre la bonne adresse mac.
    Mais ce soucis est il général ou simplement ponctuel avec certains comptes?
    En effet, j'attends mon téléphone free et j'espère ne pas avoir le même soucis!
  2. Bon heureusement que yavait un commentaire sur la photo, je n'aurais pas fait le rapprochement sinon. Moi je dis bravo pour l'illustration :)
  3. les phones ne sont pas téstés avant la commercialisation??????
    si je comprend bien:
    -tu paies un phone(59 ou 199€)
    -t'appele la hotline (0.34cts/mn)
    -t'as plus d'asdsl,téléphonie, télé jusqu'à la mise en place de la bonne adresse MAC...

    ça coute cher d'être "beta testeur" chez FREE non???
  4. Comment ils ont fait pour corriger leur pb les autres ? Moi la hot line m'a juste dit d'attendre et ça fait 72h que j'attends...
  5. hermes1983 a écrit :
    Bon heureusement que yavait un commentaire sur la photo, je n'aurais pas fait le rapprochement sinon. Moi je dis bravo pour l'illustration :)

    Il y a un os, non ? :D
  6. moi je viens de déménager, FB V4 (de dégroupé à non dégroupé :..-( )
    et je reste également bloqué sur le réctangle clignotant depuis mercredi dernier.
    En passant par un modem classique ca fonctionne tres bien.
    Est-ce le meme pb...
  7. Le pb mais quand même du temps a se résoudre... Je n'ai plus l'adsl depuis jeudi, et même après 2 appels à la hotline toujours rien...
  8. Réagir sur le forum