Du nouveau dans l’interface de gestion

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Consommer plus pour payer plus …

L’interface de gestion accueille un nouveau service sous l’onglet mon abonnement. En bas de la page sous le lien Abonnement chaînes TV en option, on peut trouver un nouveau lien Achat de services sur Internet, d’ailleurs clairement identifié comme nouveau.

Ce nouveau service est le fruit d’un partenariat entre Free et Internet Plus qui propose une solution de paiement sécurisé en ligne sur facture Internet.


Nouveau pour les Freenautes mais pas pour les abonnés Alice, SFR et Orange, ce service, tout comme Paypal, permet de payer des achats en ligne. Cependant, Internet Plus ne permet que l’achat de produits immatériels (musique, vidéo, sonnerie, services, etc.) et le montant des achats est reporté sur votre facture Free.

Les achats, plafonnés à 60€ par mois et à 30€ par article, peuvent être effectués sur tous les sites partenaires qui arborent le logo Internet Plus.


Dans les sites partenaires, on peut trouver notamment France 2, Vodeo, M6video, Virgin Mega, etc.

Sur le site d’Internet Plus, on peut apprendre que le service est actif depuis le 1er novembre pour les Freenautes et que le contrat Alice est remplacé par un seul contrat Alice & Free.

Un nouveau service qui est le bienvenu, mais qui laisse encore et toujours les Freenautes en mal d’innovations et de nouveautés.

Merci à philou14

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18 commentaires

  1. Cela ne me branche pas du tout !
    Au contraire, je trouve cela très dangereux !
    Il est très facile d'obtenir ton identifiant !
    Bonjour les abus !
  2. vive le minitel 2.0....
    Aujourd'hui tu achètes sur internet avec ta carte bleu. ça fait des millions d'euro qui transitent par le net et donc par ton fournisseur d'accès qui n'est pas content car il ne touche rien la dessus. En mettant ceci en place free (et les autres) veulent revenir au bon vieux temps du minitel ou le fournisseur d'accès touchait une part sur la vente. En résumé free veut une par du gateau.
    résistez, utilisez votre carte bleu ou mieux une e-carte bleu (en général mise a dispo gratis par la plus part de banques)
  3. Hello,
    je me permet de reagir sur cet news on est déjà 6 ou 7 sur le forum de l'aduf à avoir eu des achat via internet+ non sollicité (120€ pour ma parts sur deux mois) peut être victime de phishing mais une hypothèse circule que les mot de passe de console d'administration sont crée a partir d'une algorithme.
    Donc attention au mail non sollicité et changer sont mot de passe n'est pas un luxe.
  4. le_sauvagon a écrit :
    une hypothèse circule que les mot de passe de console d'administration sont crée a partir d'une algorithme. Donc attention au mail non sollicité et changer sont mot de passe n'est pas un luxe.

    Cela n'est pas une hypothèse mais la réalité. Malgré de multiples remontées d'information sur cette faille de Centrapel vers Free, le FAI n'a pas jugé bon de modifier quoi que ce soit. Autrement dit :
    1 - le mot de passe qui est attribué à un client Free (et probablement Alice) est déterminé par un algorithme qui prend en compte uniquement le numéro de désignation de ligne (numéro de ligne FT)
    2 - les clients Free (et probablement Alice) qui récupèrent un numéro déjà attribué précédemment chez Free reçoivent donc le même code confidentiel
    3 - il est donc immédiat d'accéder à l'interface de gestion du précédent titulaire de ce numéro et d'y effectuer toutes les opérations possibles, s'il n'a pas changé son code ; toutefois ce gros défaut est théoriquement limité dans le temps par la dénumérotation
    4 - il serait pourtant très facile et peu coûteux de modifier l'algorithme en tenant compte par exemple de l'heure ou de la date, ce qui éviterait de distribuer toujours le même code.
    Il est donc absolument nécessaire de modifier le mot de passe que vous recevez par précaution, pour éviter tout abus immédiat et dans le futur. Fort heureusement, cela n'a rien à voir avec le procédé qui fait l'objet de ce topic, basé sur une méthode industrielle bien plus fiable que l'amateurisme avéré de l"opérateur.
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