De nouvelles mises à jour sur les serveurs Zimbra : fin des messages d’erreur ?

2

Yohan Tordjman, responsable du service de boîte mail chez Free, annonce la mise à jour des serveurs Zimbra vers une nouvelle version.

Tous les serveurs migrés sur la précédente « nouvelle » version, étaient touché par un problème de stabilité que cette nouvelle mise à jour est sensée résoudre. Jusqu’à présent, la partie web de Zimbra provoquait aléatoirement chez les utilisateurs des erreurs de type Bad Gateway 502. Il fallait alors une intervention manuelle de Yohan pour relancer le serveur web. Ce problème n’impactait que les utilisateurs du webmail ; POP et IMAP ne sont pas concernés.

Le passage vers la nouvelle version, annoncé rapide (30 minutes), ne nécessite visiblement pas de migration de base de donnée. On ne devrait donc pas risquer de voir de problèmes de migration comme ce fut le cas lors de la précédente grande mise à jour.

On apprend enfin qu’il y a actuellement un peu moins de 100 serveurs Zimbra chez Free. Les 5 serveurs passés à la nouvelle-nouvelle version ce matin représentent donc environ 5% du parc. On ne sait par contre pas combien ont été traités lors de la première fournée de mises à jour, datant du 20 février…

Source : newsgroups p.f.services.messagerie

Partager

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum