Insolite : les romanichels deviennent des coucous…

20

Coucou circus

« Je me suis acheté un château, ce n’est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses » : cette citation de Martin Bouygues aura marqué la mythologie Freenaute lors du lancement du quatrième opérateur. De clins d’œil en références appuyées au château, à la pelouse ou à la caravane, Free s’était amusé à filer la métaphore…

Provocation ultime : le choix du reverse DNS romanichel.net pour l’ensemble des connexions Internet de Free Mobile n’était pas passé inaperçu.

Or, selon nos constatations, depuis 24h, c’est un nouveau nom de domaine qui est utilisé : romanichel.net cède donc sa place à coucou-networks.fr  !

Là encore, il s’agit d’une référence à une autre phrase mémorable de Martin Bouygues : « Free fait le coucou sur le réseau d’Orange », affirmait il y a quelques jours seulement le PDG du groupe Bouygues…

Partager.

20 commentaires

  1. C'est aussi une référence à Martin Bouygues, qui parlait de cette manière au sujet des MVNO.
    Du coup, pour eux: free=MVNO Orange.
  2. Marrant.
    En espérant que ce hostname, cette fois en .fr, n'ira plus chatouiller les applis de VoD (Canal+ etc.) qui détectaient l'IP free mobile comme étant hors de France.
  3. ouais, ben le coucou il ferait mieux de consolider son nid au lieu de squatter chez les autres...
    Parce-que j'ai beau être pro-Free, les coupures mobile en fin de journée, ça va vite devenir lassant.

  4. Phil a écrit :

    Marrant.
    En espérant que ce hostname, cette fois en .fr, n'ira plus chatouiller les applis de VoD (Canal+ etc.) qui détectaient l'IP free mobile comme étant hors de France.

    Je viens de tester et en effet je suis aussi en coucou-networks.fr.
    J'ai tester l'appli canal+, j'ai pu regarder dexter sans problème
  5. « Free fait le coucou sur le réseau d’Orange », affirmait il y a quelques jours seulement le PDG du groupe Bouygues...
      Il semble ça ne lui a pas suffi de faire une énorme publicité gratuite à Free avec son opération  ''Romanichels'' ,  Martin en remets une nouvelle couche pour faire de même avec les Coucous  !  Sympa  ::)
  6. Le coucou va pousser les 2 autres gras oisillons hors du nid de l'oligopole...
    Gard à eux s'ils ne sont pas prêts à se passer de leur parent et à voler de leurs propres ailes...  :D
    Un coucou vorace peut même picorer vivant son frère adoptif. Brrrrrr..
    French Horror Story??  8)
  7.   Le plus jeune des MNO historiques aurait bien aimé se payer le  Coucou en voulant"  l'acheter et le croquer tout cru, mais ce sera peut être le coucou qui le croquera.  :D  Qui vivra verra .
  8. Sauf que dans la déclaration en question, MB ne parlait pas de Free mais des MVNO : il faut peut-être lire vos sources avant de colporter des bêtises ! Car quand on voit les conditions offertes par Free Mobile aux MVNO, il est assez évident que Free est d'accord avec Bouygues !  :)
  9. Réagir sur le forum