Le premier Free Center est inauguré à Rouen

21

Comme un air d’Apple Store

Au mois de mars, Free avait fait part de son intention d’ouvrir, dans un délai rapide, ses premières boutiques. Le coup d’envoi est sifflé aujourd’hui avec l’inauguration d’un Free Center à Rouen !

Les Rouennais peuvent aller faire un tour au 31, rue Jeanne-d’Arc, en plein centre-ville : c’est ici que se situe la toute première boutique officielle de Free. Plus qu’un simple centre permettant de s’abonner, le fournisseur compte bien proposer un lieu où il sera possible de tester la Freebox et ses fonctionnalités, d’obtenir de l’assistance auprès des conseillers, etc.

En pleine phase de test de son concept, Free rappelle que seuls quelques Free Centers sont prévus à l’ouverture pour le moment. Il n’est pas (encore) question d’ouvrir un vaste réseau de boutiques à travers toute la France, mais au contraire de mettre l’accent sur l’originalité du lieu, au design soigné…

Un lieu centré sur l’expérience

Le Free Center a été conçu pour permettre aux abonnés et aux futurs abonnés de découvrir l’incroyable richesse de la Freebox Révolution. Le Free Center est un lieu de découverte et de pédagogie. L’ensemble des équipements numériques sont connectés et en libre accès. Ainsi, chaque visiteur a la possibilité d’essayer les nombreuses innovations de la Freebox Révolution : Blu-ray, Freebox Replay, Disneytek, télécommande gyroscopique, Internet sur la TV, jeux HD, Gamepad, WiFi, Gigabit Ethernet, téléchargement, partage, etc.

Service VIP pour tous

Un lieu de rencontre ouvert à tous : Freenautes et non-Freenautes. En fonction de ses attentes spécifiques, chaque visiteur peut suivre son propre cheminement sur les écrans tactiles interactifs ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Les conseillers du Free Center accompagnent les visiteurs dans leur découverte des services de la Freebox, prennent en charge leurs souscriptions et apportent une assistance sur les questions commerciales ou techniques.

Un concept design

Un concept dont le design incarne ce qui fait de Free une marque unique : innovation, simplicité et transparence. Un design dont le rôle premier est de donner toute sa place à la Freebox Révolution et d’inciter à la découvrir. De grands visuels expriment de la façon la plus directe les bénéfices que chacun peut tirer de la Freebox Révolution.

Une phase pilote de test

A ce stade, Free n’ouvrira que quelques Free Centers. L’objectif de ce test est d’observer comment les abonnés et futurs abonnés s’approprient ce lieu et comment ils utilisent ce nouveau canal de relation abonnés en complément des autres (Web et téléphone).

Vous trouverez un premier aperçu de cet espace dans les quelques photographies ci-dessous, fournies par Free.

Regardez :












Partager.

21 commentaires

  1. Clair, un clone d'Apple Store ... si y'a la même qualité de service ça promet :)

    Connexion fibre dans le store? possibilité d'y faire livrer les v6 et les échanges SAV?
  2. oui je suis assez d'accord, c'est clair que la ressemblance avec apple est flagrante :) je leur souhaite le même succés! Par contre je n'aime pas tant que ça la façade.. je la trouve assez cheap. J'espère qu'un jours le logo évoluera dans un truc un peu plus moderne et accrocheur :) Idem pour free-mobile.
  3. certainnement il y a une forte conformité avec apple c'est trés joli à voir , j'éspère pour free la meme réussite et un best-seller aussi ;)
  4. Avec leur incapacité à livrer les Révolution, à mon avis les premiers clients seront pas là pour tester le matos… en tout cas vaut mieux par pour eux qu'ils ouvrent à Lille :mad:
  5. Pas d'accord du tout
    Des locaux Blanc et épuré c'est un classique pour un magasin.
    (en plus ça ne coute pas trop cher)
    La seul touche apporté par "Apple" c'est la "pomme".
    Apple n'invente RIEN !!!!! et ça free a bien fait de ne pas le copier ;)
    (ça n’enlève rien au produits Apple qui sont en général de très bonne qualité et d'une ergonomie plus qu’appréciable)
    Mon avis complet sur la "révolution" apple (pour ceux que ça intéresse)
    1 - Apple prend un concept qui est en train de se démocratiser avec un taux de pénétration encore faible.
    2 - Il poussent la recherche a fond pendant 6 mois, il déposent les brevets qui vont bien pour ne pas être copié.
    3 - Ils annoncent leur produit en grande pompe lors de la "Messe" Apple avec le révérend "Jobs".
    4 - Et voila la recette pour s'accaparer une bonne part de marché et s'assurer des ventes pendant quelques années.
    5 - Recommencer a l'étape 2 de temps en temps pour rafraichir la gamme et rendre "has been" les version précédentes (a ne pas confondre avec obsolète)
    Ils ont fait comme ça pour le baladeur MP3 avec l'Ipod.
    Pareil pour les Smartphone avec l'Iphone.
    Après, ce sont quand même des produit très bien réalisé avec une finition impeccable.
    Résumé : Il ne faut pas rendre a Apple ce qui appartient a César.
  6. C'est sur que les produits Apple n'ont rien à voir avec les produits Free ....
    Au fait il y a des Freebox chez FREE ?
    Allez XN encore des efforts pour être au niveau des meilleurs (en 2050 ?)
    je vais m'étrangler en lisant ces mensonges :
    "un concept dont le design incarne ce qui fait de Free une marque unique : innovation, simplicité et transparence."
  7. perso j'adore le vieux logo qui ancre la sociéte dans l'Histoire et lui donne une stabilité symbolique : inaltérable, inoxydable dans le Temps.............
    cela devient une Institution ........ ;o)))
  8. Réagir sur le forum