Le Portail Free.fr change de peau !

30

En juin dernier, le site internet de Free faisait peau neuve, mais conservait un portail moche et décalé.

C’est maintenant corrigé, puisque depuis cette nuit le nouveau visage du portail de Free est en ligne : http://portail.free.fr/. Désormais, le portail adopte une interface plus claire et plus conviviale.


Partager.

30 commentaires

  1. c'est vrai qu'il est bcp plus sexy que l'ancien ;) ben voilà ce qui risquerait encore de faire chier quelques uns parmi les partisans de la critique ........ " destructive " :D , quant aux adeptes de la beauté , ça leur fait plaisir
  2. Les logiciels libres sont encore plus mis en avant, avec une reprise de moult articles de Framasoft. Voilà qui va aider l'image de Free ;-)
    M'enfin, ça va surtout faire avancer les logiciels libres nom de nom!
  3. Avec l'ancien on avait un rapide coup sur les nouvelles.
    Maintenant ma page d'acceuil sera Google, je disposerai ce que je veux connaitre ,j' oublie ce "new portail" qui n'apporte rien sauf du glinglin.
  4. C'est la fin de la rénovation du site avec l'intégration du portail dans la nouvelle architecture.
    C'est effectivement beaucoup plus convivial car on trouve plus facilement comment accéder à son compte Freebox, au compte de messagerie, l'information sur les pages persos, à l'assistance ...
    Je me demande quand même ce que viennent foutre l'horoscope et la météo au même niveau, je les aurais mis dans le menu Pratique et à la place j'aurais plutôt mis le webmail et le service dl :rolleyes:
    Quant à l'amélioration de la sécurié c'est un problème technique différent de celui de l'architecture et de l'interface graphique, nul doute qu'une évolution en ce domaine devrait se faire d'ici quelque temps, mais pour des raisons de fiabilité de l'intégration tout ne peut pas se faire d'un seul coup, il faut d'abord terminer la phase d'intégration de la nouvelle architecture.
    Les freenautes devraient davantage s'y retrouver, d'autant que les pages d'information sur un service sont maintenant les mêmes que celles de l'assistance technique, ce qui devrait amener à davantage l'utiliser (faut bien rêver ;)).
  5. Il toujours aussi bouffeur de ressources avec ses pubs en flash...
    Donc toujours à éviter comme home page, sauf à avoir des blockeurs de pub ou de flash.
  6. rorocool a écrit :
    Avec l'ancien on avait un rapide coup sur les nouvelles.
    Maintenant ma page d'acceuil sera Google, je disposerai ce que je veux connaitre ,j' oublie ce "new portail" qui n'apporte rien sauf du glinglin.

    Ce nouveau portail remplit davantage sa fonction d'information et de services aux freenautes et la vocation de Free ce n'est l'actualité, cependant il y a un lien vers une page dédiée à l'actualité (http://actualite.portail.free.fr) que je trouve beaucoup plus fournie, laquelle page peut être mise en page d'accueil ;)
  7. nickole a écrit :
    C'est la fin de la rénovation du site avec l'intégration du portail dans la nouvelle architecture.

    pas sûr ça... :D
    http://ml.free.fr/
    (oui oui, il n'a pas 1 design de retard mais bien 2)
  8. Réagir sur le forum