Freenews lance son application iPhone & iPad

14

Toute l’actualité des Freenautes, où que vous soyez

Freenews lance son application destinée aux possesseurs de périphériques iOS : iPhone, iPad et iPod Touch. Celle-ci vous permettra de vous tenir au courant des dernières nouveautés Freenautes, à tout moment et où que vous soyez !

Cette première version de notre application pour iPhone vous permettra de retrouver les actualités de notre site web, dans une version mobile spécialement conçue pour être rapide à charger, sobre et simple d’utilisation. Idéal pour un usage nomade.

En voici les principales fonctionnalités :

- Actualité à la une : toute l’actualité récente de l’ADSL, du dégroupage, de la fibre optique, du FTTH, de la Freebox Revolution et de Free…

- Régions : retrouvez toute l’actualité de votre région via l’onglet News : dégroupage, emploi, événements locaux, etc.

- Thématiques : naviguez par catégories et consultez les nouveautés du sujet de votre choix. Freebox TV, Free Mobile, apps & jeux Freebox… vous choisissez !

- Notifications : soyez automatiquement averti en temps réel sur votre smartphone lors de la publication d’un nouvel article (cette fonction sera activée d’ici la semaine prochaine)

Un aperçu en images :






L’application, évidemment disponible gratuitement sur l’App Store, est compatible Retina Display (iPhone 4) et iPad. Comme il s’agit d’une première version, toutes vos suggestions sont les bienvenues sur notre forum, en vue de futures évolutions. Vos appréciations et notes positives sur l’iTunes Store nous seront également d’une aide précieuse…

Téléchargez l’application Freenews sur l’App Store

P.S.: Nous informons les possesseurs d’autres smartphones que nous réfléchissons à une application pour ces systèmes ; en attendant, vous pouvez toujours consulter la page web mobile de Freenews, accessible à l’adresse mobile.freenews.fr !

Partager.

14 commentaires

  1. "Compatible Retina"? Mais uniquement pour le bootlogo. Les illustrations news et les images des onglets s'affichent en basse résolution chez moi...
  2. Et ce serait cool que les paragraphes soient formatés dans une police plus sympa que Times ou assimilé. Mis à part ces quelques défauts de jeunesse, simples à résoudre, je vous félicite pour cette application que nous étions, je crois, nombreux à attendre! :)
  3. Le monde se divise en 2 : ceux qui ont un i-machin Apple et qui ont droit à tout ... et tous les autres qui n'ont droit à rien :(
  4. fed59 a écrit :
    Le monde se divise en 2 : ceux qui ont un i-machin Apple et qui ont droit à tout ... et tous les autres qui n'ont droit à rien :(

    Et nous, on a beauuuu mettre un P.S' fait exprès pour ne pas froisser les sensibilités, on récolte quand même ce genre de commentaires.
    Je connence à croire que certaines personnes développent un vrai complexe d'infériorité vis-à-vis de leur smartphone et se sentent obligés de le répéter partout. Pénible...
  5. Effectivement Yoann à raison de dire que certains développent un complexe, et c'est le cas de nombreuses personnes qui, voulant un iPhone à bas prix, se retrouvent avec des terminaux qui ont des limites inhérentes au matériel meilleur marché.
    D'un autre côté je crois pour ma part qu'on trouve de nos jours des smartphones haut de gamme qui permettent d'avoir une expérience sur internet qui permet de se passer d'applications dédiées sur iPhone, car malheureusement trop souvent elles n'apportent pas plus de fonctionnalités que les sites dont elles sont issues.
    D'autre part j'ai cru comprendre que Yoann est lui même possesseur d'iPhone, et donc tout naturellement il est logique et naturel de voir naître cette application qui va très certainement rendre un grand service à tous les utilisateurs concernés.
    Donc bravo pour la réalisation, et longue vie à cette application qui j'imagine va être amenée à se développer et à s'enrichir en fonctionnalités, et qui j'espère un jour sera portée sur d'autres plateformes.
  6. herny a écrit :
    D'autre part j'ai cru comprendre que Yoann est lui même possesseur d'iPhone

    Rhô mais vous vous êtes passés le mot ? j'ai un BlackBerry, mettez-vous ça dans la tête, m'enfin ! Et puis je suis rédacteur, je n'ai pas codê cette app...
    Tiens, j'en ai tellement marre de répondre à ça que je vais le mettre dans mon statut. "j'ai un BlackBerry" :D
  7. herny a écrit :
    et c'est le cas de nombreuses personnes qui, voulant un iPhone à bas prix, se retrouvent avec des terminaux qui ont des limites inhérentes au matériel meilleur marché.

    Ca c'est une de ces légendes urbaines qui a la vie dur, je travaille dans l'edition de logiciel pour des constructeurs de mobile , et je peux vous dire qu un de nos client dont le nom se compose de 3 lettres , explose "littéralement" son chiffre d'affaire et ses bénéfices ( en hausse de 300% ) grâce a ses terminaux haut de gamme.
    Il y a quelques semaines sa capitalisation boursière vient de passer devant nokia , alors qu il y encore 5 ans ils ne représentaient presque rien.
    Donc le raccourci qui consiste a dire Haut de Gamme = forcement Apple , ce me fait bien sourire , par ce que si c'etait vraiment le cas , je mangerais des pâtes a la fin du mois.

    herny a écrit :
    D'un autre côté je crois pour ma part qu'on trouve de nos jours des smartphones haut de gamme qui permettent d'avoir une expérience sur internet qui permet de se passer d'applications dédiées sur iPhone

    Oui et non , au niveau ergonomie on est quand meme largement mieux servi avec une application dédié, meme si bien souvent on ne gagne pas grand chose en terme de fonctionnalités.
    herny a écrit :
    et qui j'espère un jour sera portée sur d'autres plateformes.

    J'imagine que ce sera le cas, generallement une application Iphone coute 25% moins cher a developper qu une plateforme concurrente comme android par exemple , du fait qu il n'existe que très peu de terminaux differents chez Apple.
    Mainteant les iphones représentent 30% du marché en France , donc oui je leur souhaite de porter leur application sur d'autres plateforme pour toucher les 70% restants.
  8. hiroko a écrit :
    Oui et non , au niveau ergonomie on est quand meme largement mieux servi avec une application dédié, meme si bien souvent on ne gagne pas grand chose en terme de fonctionnalités.

    Amha, plutôt non même, si on compare ce qui est comparable: une application dédiée comparée à une version HTML du site, mais spécialement conçue pour les mobiles, et pas la version 'desktop' ou juste un de ces CSS passablement médiocre qui ne fait que modifier l'organisation des pages à la marge).
    Pour moi, une version HTML conçue spécifiquement pour les téléphones mobiles, et donc dont l'ergonomie a été repensée de A à Z pour ces terminaux spécifiques peut donner des résultats tout à fait incroyables et a en général le bon goût d'être plus facilement adaptable d'une plateforme à une autre.
    Les frameworks commencent d'ailleurs à pointer le bout de leur nez et à gagner en maturité, genre JQuery mobile (il y en a d'autres) qui supporte d'emblée 95% des plateformes de smartphone sans effort de portage particulier.
    Après, certaines choses restent effectivement infaisables en dehors du cadre d'une appli type 'client lourd' (typiquement des animations, des effets 2D/3D poussés, etc...), mais est-ce le principal ?
  9. nouknouk a écrit :

    Tout a fait d'accord avec ton analyse.
    Enfin dans mon exemple je prenais l'exemple de l'appli iphone de freenews dont le resultat est quand meme sans comparaison avec la version "mobile" du site.
    Concernant les framework tu as tut a fait raison, a terme c'est bien plus avantageux d apporter des modifications mineures sur le site , et d'avoir d'emblée un très bon résultat en utilisant le navigateur du mobile ( donc en s'affranchissant du problème de plateforme ) plutot que des développer des applis dédié qui coûtent cher a maintenir et qui doivent exister sur chacune des plateformes.
    J'ai aussi entendu beaucoup de bien de Jquerymobile
  10. yoann007 a écrit :

    de toute manière il y auras toujours des mécontents en tout cas bien jouer freenews merci pour l'appli un peux lente a s'ouvrir quand meme
  11. Réagir sur le forum