TF1, M6, W9… sont désormais sur le multiposte !

51

Discrètement annoncée au début du mois de janvier, la possibilité de regarder les chaînes de la TNT via le service multiposte sur Freebox Révolution, donc directement sur son PC, est désormais activée et fonctionnelle.

Jusqu’à présent, le nom des chaînes TNT était bien présent dans la liste de lecture des chaînes multiposte, mais il était impossible d’y accéder (un message d’erreur apparaissait alors). Avec le firmware 1.0.2 pour Freebox Player et Freebox Server diffusé hier, le problème est résolu.

Cette fonctionnalité permet d’accéder à des chaînes jusque là inaccessibles sur son PC en multiposte, car ayant refusé d’y figurer : TF1, Canal+ (en clair), M6, W9 et Gulli sont concernées.

Mais cela permet plus généralement d’accéder à l’ensemble des 19 chaînes nationales de la TNT dans un niveau de qualité sensiblement meilleur que par ADSL. En outre, les versions TNT HD sont également proposées sur les chaînes concernées (TF1, France 2, M6 et Arte)…

Pour accéder au multiposte, il suffit d’ouvrir la playlist http://mafreebox.freebox.fr/freebox… dans un logiciel adapté, comme VLC. Vous pouvez également utiliser un logiciel spécialisé comme ADSL TV (Windows), sachant que celui-ci nécessitera une mise à jour pour gérer les chaînes TNT.


Si les chaînes de la TNT refusent de se lancer en mode multiposte chez vous, vérifiez avant tout que :

- vous disposez bien d’une Freebox Révolution

- vous avez souscrit à l’option TV dans votre interface de gestion

- vos boîtiers ont tous deux été mis à jour (firmware 1.0.2 minimum)

- une fiche antenne a été connectée à l’arrière du Freebox Player

- le scan des chaînes TNT a été effectué sur le Freebox Player.

Partager.

51 commentaires

  1. La maj frimware ma bien tout planté ...
    L'interface canal à été mis a jour aussi mais ne charge qu'une fois sur 4 (jolie écran noir obligé de sortir puis de revenir dans cabal sat)
    Des freeze de plus en plus récurant avec craquement du son, après plusieurs reboot du player toujours pareil
    bon bonne nouvelle mac "vois" bien le hd du player et permet d'ajouter des films facilement.
    J'espère que les techno de chez free vont réagir rapidement.
  2. si l'intégralité des chaines TNT n'est dispo que pour les V6, alors autant résilier l'option à 1.99 euros lorsqu'on veut garder sa V5 (parce qu'on trouve que la V6 ressemble à un monument aux morts par exemple...) et se payer un tuner TNT USB à 49 euros...
  3. EricBD a écrit :
    C'est pire qu'avant en 1.0.2, débit plus lent, plus ou moins de HD, le format 1920x1080 a disparu.
    TRES GRAVE FREE !

    J'ai eu le même problème hier soir après la mise à jour, et à force de faire des essais en cochant manuelle, j'ai obtenu 1020 au lieu de 720. Par compte je viens d'y retourner et c'est "Automatique" qui est sélectionné je ne comprends pas bien !!
  4. zeclad01 a écrit :
    Donc TF1, M6, W9 uniquement disponible pour Freebox V6, c'est ça ?

    Bonjour,
    Oui c'est ça, on va finir par être obligés de commander la V6.

    Alain
  5. Pfff, non seulement faut payer le supplement, mais si vous etes comme moi avec la V5 et que vous n'avez pas de téléviseur (pour differentes bonnes raisons l'ecran de mon pc me suffit) vous n'avez pas droit au service pourtant payant. Top... je me demande si je vais pas arreter l'option et ne regarder que les replay sur les sites.
  6. cela permet plus généralement d’accéder à l’ensemble des 19 chaînes nationales de la TNT dans un niveau de qualité sensiblement meilleur que par ADSL.

    ... et ça économise en plus la bande passante dispo sur la connexion ADSL ;)
  7. Réagir sur le forum