Le son DTS surround en VOD bientôt sur les Freebox

14

DTS annonce la conclusion d’un accord avec la société ATEME, visant à apporter la technologie DTS Neural Surround aux programmes disponibles en vidéo à la demande. Partenaire privilégié d’ATEME, Free devrait être le premier à en bénéficier sur sa Freebox

ATEME, qui fournit les équipements d’encodage à Free, et dont Xavier Niel est un des membres du conseil d’administration, vient de signer un partenariat avec DTS pour ajouter la technologie DTS Neutral Surround dans ses équipements. Cette technologie permet de stocker un signal 5.1 ou 7.1 dans un signal stéréo, ce qui lui permet d’être intégrée à de nombreux types de flux, notamment dans le secteur du broadcast (TV) ou sur l’ADSL.

Les services de VOD sur Freebox pourraient être premiers à bénéficier de cette qualité de son accrue. La Freebox, en bout de chaîne, pourra soit diffuser directement en stéréo, soit recréer un signal 5.1 ou 7.1, en fonction du matériel de diffusion connecté.

« ATEME et DTS nous permettent d’accéder aux contenus encodés de la plus haute qualité qui soit, ce qui renforcera notre service de VOD », a déclaré Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad (maison mère de Free).

Source : Businesswire via The Wall Street Journal

Partager.

14 commentaires

  1. Ca met l'eau a la bouche des annonces comme ca ! Esperons que ce soit suivi d'effet dans un delais raisonnable.
  2. Bonne nouvelle !
    Ca risque d'augmenter le débit nécessaire pour y accéder néanmoins ... mais ca justifie un peu plus le prix demandé !

  3. Gruntosaure a écrit :

    Bonne nouvelle !
    Ca risque d'augmenter le débit nécessaire pour y accéder néanmoins ... mais ca justifie un peu plus le prix demandé !

    Pas nécessairement.
    Le passage au son DTS ira surement avec un passage au full MP4, un format plus léger.
  4. J'ai envie de m'offir un home cinema justement, quelle est la configuration que l'on me conseille ?
    J'ai vu des home cinema avec une prise HDMI.
  5. Aujourd'hui, un home cinema sans HDMI est-il reellement un home cinema ? Je ne pensais pas que ca puisse encore exister.
  6. Comme je n'y connais trop rien, je posais la question. Comme je vois qu'il y a déjà tout çà:
    Home Cinema 2.1
    Home Cinéma 5.1
    Home Cinéma 3D
    Home Cinema HDMI
    Home Cinéma BLU-RAY
    Barre de son
    Je voulais filtrer, déjà cette étape, pour pouvoir ensuite continuer:
    Mon choix c'était çà (sans vouloir mettre un lien commercial volontairement):
    http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/thomson-ht250sb/f-106290104-thomht250sb.html
    Comme je cherche ds sujets en parlant, et que je lis que les personnes se prennent la tête, je voulais un conseil avisé.  :)
  7. En espérant que cela profite au chaine ADSL d'avoir un 5.1 au lieu du 2.0 actuellement  :(.
    Ça dure depuis au moins un an sans réponse de la par de free sur le 5.1
  8. Déjà ils pourraient s'aligner avec la TNT qui propose déjà du Dolby sur certaines chaînes (M6 par exemple) ... surtout que depuis une certaine mise à jour du player je n'ai plus de chaînes TNT HD ... Merci qui ?
  9. Euh, d'après la description, ça ressemble plus à du Dolby surround (faux 5.1 véhiculé sur du vrai 2.0 analogique) qu'à du vrai DTS 5.1 (6 canaux numériques distincts), non ? Auquel cas, ça ne sera pas terrible et de toute façon très inférieur à ce qu'on trouve en téléchargement pirate, ce qui est un comble...
    Après, si le son devient correct, ça sera dommage qu'il continu à accompagner une image de qualité très médiocre (tout comme l'image en direct d'ailleurs)...
    Quand est-ce que le direct et la VoD vont passer en vraie HD 1080p (ou au moins du vrai 720p pas sur-compressé) avec du vrai son DTS 5.1 numérique ?

  10. gnogno35 a écrit :

    Déjà ils pourraient s'aligner avec la TNT qui propose déjà du Dolby sur certaines chaînes (M6 par exemple) ... surtout que depuis une certaine mise à jour du player je n'ai plus de chaînes TNT HD ... Merci qui ?

    Compte tenu du débit atteint par une partie de la population (ADSL en centres villes, FTTH), ils pourraient aussi s'aligner sur le câble ou le satellite et proposer des canaux avec de la télévision en vraie HD avec du vrai son multicanal au lieu du truc irregardable sur grand télévision actuellement proposé sur l'ADSL, que ça soit en SD ou en pseudo-HD.
    Actuellement, la comparaison entre la bouillie visuelle et sonore diffusée en direct ou en VoD par Free (et l'ensemble des concurrents ADSL d'ailleurs) et ce qu'on peut avoir par d'autres canaux (satellite, câble, téléchargement illégal ou vidéo-club du coin) est assez pitoyable.
  11. Réagir sur le forum