Le Pack Allemagne arrive sur Freebox TV

18

Fin mars, l’arrivée d’un bouquet de chaînes allemandes sur la Neufbox de SFR a mis en évidence un manque évident sur Freebox TV. Pourtant, c’est une offre similaire qui va débarquer, dans le courant du mois, chez Free…

Si DW-TV est d’ores et déjà proposée gratuitement sur le canal 631, ce sont six nouvelles chaînes qui feront leur apparition au sein d’un pack Allemagne, commercialisé à 5,99 € par mois sur les canaux 618 à 623 : Gute Laune, Your Family Entertainment, Body in Balance, Erde & Mensch, Dr. Dish, et Deutsches Wetter Fernsehen.


Relativement complet avec des genres aussi variés que de la météo, de la musique, du fitness ou encore des programmes jeunesse, le bouquet manque toutefois de grandes généralistes comme RTL ou ProsiebenSat 1

Partager.

18 commentaires

  1. Pour les grandes chaines généralistes telles que RTL, Prosieben, das Erste, ZDF, etc. il suffit d'avoir une parabole pointée sur Astra, elles sont totalement gratuites et il y en a plus de 50.
  2. les chaines proposées dans ce pack "Allemagne" sont pas super attirantes, les accords enter opérateurs et diffuseurs doivent pas être faciles à gérer mais en effet si on à un balcon ou une terrasse, une parabole vers astra 19.6° et on a des tas de chaines allemandes gratuites et pareil pour l'Angleterre avec astra 28.2°.
    Des chaines du Québec ca le ferait c'est clair, mais je me demande si elles ont le droit d'être diffusée en France dans leur version Québécoise. Il me semble qu'il y a une restriction pour les chaines Américaines, peut être pareil pour le Canada... à voir.
  3. il est regrettable que les chaines generiques ne soit pas disponibles : ARD ZDF RTL sw3.........
    effectivement elles sont gratuites via une parabolle , mais moi j ai un abonnement FREE et je souhaite pas rajouter un autre equipement
  4. FIXJJ a écrit :
    il est regrettable que les chaines generiques ne soit pas disponibles : ARD ZDF RTL sw3.........
    effectivement elles sont gratuites via une parabolle , mais moi j ai un abonnement FREE et je souhaite pas rajouter un autre equipement

    Effectivement chacun voit midi à sa porte mais perso j'ai une parabole à tête TWIN avec 2 abonnements et je la garde parce que la fiabilité est de 100% et la qualité est plus que supérieure à l'adsl et on a accès gratuitement à un nombre faramineux de chaines TV et radio dont un nombre conséquent en langue de Goethe.
  5. caradog a écrit :
    Pour les grandes chaines généralistes telles que RTL, Prosieben, das Erste, ZDF, etc. il suffit d'avoir une parabole pointée sur Astra, elles sont totalement gratuites et il y en a plus de 50.

    Pourquoi Numéricable arrive à proposer les chaines suisses comme la TSR 1 et TSR 2, ainsi que les chaines allemandes ARD, ZDF et j'en passe, dans son bouquet de base, alors que Free n'en est pas capable.
    Pourquoi favoriser les chaines russes, turques, asiatiques ou africaines et n'être pas capable de proposer un bouquet convenable de chaines européennes ?
  6. Explication d'un ancien sur la phrase suivante:
    Elles ne souhaitent plus être reprises sur les bouquets ADSL français.
    Lors du lancement de la télévision sur la FreeBox, il y a début décembre 2003 (j'avais la FreeBox V2), la société FREE a fait une grosse bétise:
    Free avait créé son bouquet de télévisions gratuites avec un maximum de télévisions gratuites du satellite venant de partout, sans en demander les autorisations, dont les chaînes Das Erste (ARD) et ZDF.
    Free était parti d'un principe européen qui autorise la diffusion des chaînes publiques des pays de la communauté européenne.
    Cependant, il l'avait fait sans demander l'autorisation aux différentes chaînes publiques.
    Les chaînes allemandes ne s'en sont pas aperçu tout de suite.
    Cependant, mais après divers demandes de diffusions des chaînes publiques régionales allemandes (MDR, SWR, WDR, ...) par les Freenautes, les allemands se sont réveillés, et ont très mal pris cet état de fait.
    Donc, ils ont tout de suite contesté ce droit à la diffusion, et ont intimé l'ordre d'arrêter immédiatement (ce que Free a mis un certain pour réagir).
    Depuis, toues les demandes de la société Free sont restées veine.
    Explication complémentaire:
    Toutes les télévisions au monde payent des droits de diffusion, et payent ces droits grâce à la publicité récoltée.
    Si les chaînes allemandes refusent la diffusion gratuite de leurs programmes, c'est pour ne pas avoir un sur-coût de droits à payer.
    Je sais que vous allez me dire que la diffusion des chaînes allemandes n'est pas cryptée. Cependant, les droits que les chaînes allemandes ont négociées( il y a fort longtemps) pour la diffusion par satellite contiennent une tolérance sur les droits à déborder du territoire.
    Cela dit, lors des coupes du monde de football, les flux numériques des chaînes (lors de la diffusion des matchs) ont été plusieurs fois coupés, car les images pouvaient être vues depuis les autres pays et que ARD et ZDF n'avait payé les droits que pour l'allemagne.
    La seule possibilité serait que Free créé un bouquet des chaînes payants pour leurs payer le surcoût de droit de diffusion. Il faudrait alors aussi les convaincre d'oublier ce que Free a fait il y a 6 ans.
    Ce n'est pas gagné , car les allemands aiment la droiture (alors que les français leur montrent trop souvent que nous aimons contourner les règles).
    Tout cela pour dire:
    N'espérez pas voir un jour les chaînes publiques allemandes sur la FreeBox, ni chez les autres fournisseurs ADSL (sauf Numéricable qui a un accord depuis plusieurs décennies, et qu'il a respecté).
    Moi, j'ai la FreeBox V5 (en ADSL) et un récepteur satellite avec disque dur, et j'enregistre des émissions allemandes toutes les semaines.
    Bonne journée.
  7. Que de chaînes en plus!!!! Quelle merveille!!!!
    Les Français sont tellement multilingues, que ça manquait toutes ces choses.
    Mais quelqu'un est-il au courant, sait-il, quand nous aurons la chance d'avoir les chaînes québécoises???
  8. Réagir sur le forum