Activation de compte et FreeWifi : les nouveautés de la rentrée chez Free

14

Les nouveaux abonnés à l’offre Freebox bénéficieront, à partir de la rentrée, de nouveautés vouées à simplifier l’utilisation du forfait ainsi que de la fonctionnalité FreeWifi.

Les nouveaux abonnés recevront, peu de temps après l’activation de leur compte, un courrier de bienvenue (contenant les identifiants Free habituels), mais également une fiche récapitulative contenant, nous dit-on, les informations indispensables liées au compte.

Parmi ces informations, on devrait trouver les identifiants par défaut pour le service FreeWifi. Celui-ci sera accessible pour tout nouvel abonné dès le courrier reçu, et ne nécessitera plus d’activation depuis une Freebox, ce qui permettra de profiter d’une première connexion d’appoint en seulement quelques jours, à condition de capter des réseaux FreeWifi aux alentours. Une bonne manière de ne pas être coupé du monde, en attendant l’arrivée de sa Freebox et son raccordement effectif à l’ADSL…

Dans le même état d’esprit, Free va désormais activer par défaut le réseau wifi personnel des nouvelles Freebox (c’était déjà le cas chez de nombreux FAI, pour des raisons de simplicité). Les identifiants par défaut devraient, eux aussi, être fournis dans la fiche récapitulative envoyée aux abonnés par Free…

Dans les deux cas (wifi personnel ou FreeWifi), si la configuration par défaut ne convient pas, il sera toujours possible de changer son mot de passe, ainsi que ses paramètres, dans la console de gestion habituelle… comme actuellement.

On constate une fois encore que Free améliore son offre afin de casser son image de fournisseur d’accès réservé aux connaisseurs et compliquée à utiliser. Avec des identifiants par défaut et un service FreeWifi rapidement accessible, le FAI s’octroie un sacré avantage sur la concurrence…

Partager.

14 commentaires

  1. Et en attendant on ne peut toujours pas utiliser FreeWifi quand on n'est pas dégroupé... Ca me serait pourtant bien utile moi qui suis en déplacement toute la semaine !
  2. un simple freenaute le
    Flexal a écrit :
    Lors du lancement de Freewifi Free avait déjà annoncé que les identifiants Freewifi seraient envoyés dès l'inscription. Ils nous refont le coup et là on doit les croire ? Je ne crois plus un mot de leurs pseudo-annonces, j'attends de le voir pour le croire.

    C'était vrai dans certains types d'inscription pour les codes FreeWifi (envoyés par SMS), c'est désormais généralisé; mais ce courrier, sauf changement, arrive toujours lors du câblage de la ligne...
  3. ça se passe comment chez SFR ?

    Chez SFR, un identifiant neuf wifi c'est l'adresse email et le mot de passe
    Pour ce qui est de l'activation automatique du wifi (si elle est accompagnée d'une activation du routeur), c'est une bonne chose, c'est même dommage que ça n'arrive que maintenant.
  4. malix a écrit :
    Le mieux restera toujours de demander les identifiants a un ami de confiance...

    Et/ou de s'echanger les identifiants d'autres FAI ... ainsi : beaucoup plus de portes s'ouvrent !! (oui il faut de la confiance)
  5. un simple freenaute le
    Flexal a écrit :
    Au départ ça avait été annoncé pour toutes les inscriptions et ça n'a jamais été respecté. ça marche vraiment en s'inscrivant via freewifi ? on reçoit vraiment un SMS avec les identifiants ?

    J'ai vu des freenautes qui ont dit en avoir eu. Donc ça a dû marcher.
    Mais perso je n'ai jamais réussi à accéder à la page d'abonnement depuis FreeWifi (sauf au lancement de ce moyen d'abonnement).
  6. FreeWifi pour les nouveaux c'est bien mais pour les anciens !!!
    Abonné depuis 10 ans dans une zone non dégroupée, mais avec l'ADSL tout de même, j'ai le wifi pour moi mais je ne peux bénéficier du FreeWifi. A quand l'ouverture pour tous?
  7. Le plus simple pour un non-dégroupé (ce que je suis) est de se faire fournir des identifiants Free wifi par quelqu'un de dégroupé.
    Cela ne lui "coûte" rien, et ça peut rendre énormément service.
    Forcément, ça suppose une bonne dose de confiance (de la part de celui qui le fournit). Et la confiance, ça ne se trahit pas ! Question de principe :)
  8. Cedric a écrit :

    oups, je n'avais pas lu cette réponse, avant d'écrire (plus bas).
    Ceci dit, ce n'est pas tellement l'ami qui doit être de confiance, mais bien soi-même. Au moment de fournir les id, l'ami va en général se faire confirmer que "tu ne feras pas le con avec mes identifiants, hein ?"
    PS : pour avoir testé, on peut d'ailleurs être connectés à plusieurs, en simultané, avec le même identifiant Freewifi.
  9. Poulpix a écrit :
    Pour ce qui est de l'activation automatique du wifi (si elle est accompagnée d'une activation du routeur), c'est une bonne chose, c'est même dommage que ça n'arrive que maintenant.

    En fait, je n'ai jamais compris ce choix de Free de ne pas activer le mode routeur par défaut : pour les noobs, c'ets un bien meilleur choix (même si je préfère le bridge avec un Linux qui fait du routage, je doute que ma mère puisse faire ça simplement) . Pour le wifi, par contre, je comprends parfaitement l'ancien choix de Free : c'est une sacrée sécurité en plus de ne pas l'activer par défaut. Bref, les nouveaux abonnés vont perdre en sécurité au profit d'une petite facilité.
    Au passage, l'activation d'IPv6 par défaut, c'est pour quand aussi ? Ça demanderait aux autres FAI de se dépêcher de déployer ce protocole.
  10. Réagir sur le forum