Free modifie la sécurisation de sa messagerie mail

0

Free fait évoluer sa messagerie Zimbra. Les comptes Email de Free ne réclamaient auparavant qu’une sécurité modeste décriée par certains Freenautes.

Free  a sécurisé son service au fil du temps avec le passage en protocole sécurisé HTTPS pour son logiciel de messagerie Zimbra, de plus les mots de passe jadis bridés à 8 caractères n’ont plus cette limite.

Aujourd’hui la nouveauté réside dans l’obligation pour l’utilisateur de changer son mot de passe pour certains compte anciens. Évidemment l’ancien mot de passe n’est pas accepté. Une information vous signifie le degré de fiabilité de votre nouveau mot de passe. une vérification capcha est insérée dans la page.

mdpfree

Il vous reste toujours le choix de modifier votre mot de passe à tout moment depuis votre interface de gestion à l’adresse suivante : https://subscribe.free.fr/login/ Attention ce sont les identifiants de messagerie mail et non d’abonnement Freebox à rentrer.

Nous vous conseillons d’être très vigilant quant à la gestion de vos mots de passe :

  • Choisir un mot de passe avec des Majuscules, minuscule et caractères spéciaux mélangés
  • Un minimum de 10 caractères est un bon compromis
  • Éviter les prénoms, nom et autres informations personnelles
  • Renouveler régulièrement vos mots de passe et surtout en cas du moindre de doute
  • Ne pas choisir un mot de passe commun pour plusieurs sites, applications
  • Ne pas transmettre ou divulguer vos identifiants (rester vigilant à propos des faux mails, phishing)
  • Éviter au maximum d’enregistrer vos identifiants et mot de passe dans vos navigateurs

Exemple de mot de passe satisfaisant pour la sécurité et facile à retenir : fREENEWs+2015

Share.

About Author

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Comments are closed.