Suivi conso Free Mobile : prière d’utiliser désormais le 555 !

18

Le suivi conso Free Mobile par SMS, repéré par quelques fouineurs et ayant rapidement fait le tour du web, peut être joint à un nouveau numéro, de source officielle cette fois-ci.

Si le 999 déniché par les Freenautes fonctionne très bien à l’heure actuelle, son usage est déconseillé. Pour éviter tout souci (notamment des problèmes d’incompatibilité avec quelques modèles de téléphones), Free nous informe qu’il faut utiliser un autre numéro, bien officiel cette fois-ci : le 555 !

Le fonctionnement demeure identique : envoyez un SMS (dont le contenu n’a aucune importance, il peut par exemple être vide) au 555 pour recevoir, dans l’instant, un SMS de la part de Free, vous informant de votre encours voix, SMS et data, et de votre éventuel montant hors-forfait.


Selon nos constatations, un appel téléphonique au 555 fonctionne également. Un serveur vocal informe que le « suivi de consommation vient de vous être envoyé par SMS » et le SMS est immédiatement reçu. Les deux méthodes sont donc désormais possibles.

Les possesseurs d’un téléphone sous Android peuvent également accéder à leur suivi de consommation via l’application officielle créée par Free, MobileConfig.

Partager.

18 commentaires

  1. En fait le 999 est surement réservé aux appli (android uniquement pour le moment) et le 555 aux humains.
    Pratique car une fois l'appli installé on ne pouvais plus recevoir de sms du 999 (récupérés directement par l'appli). Comme ça maintenant on a le choix  :)
    Pour la facturation j'espère que le 555 va rester gratuit, comme le 999.
  2. Sous Androïd, avec l'appli installée, lorsqu'on fait une demande de suivi conso, on ne reçoit plus de SMS. C'est l'appli qui affiche le détail...  :-\
    De plus, le 999 ne posait pas problème de compatibilité de téléphone, mais plutôt sa concomitance avec des numéros de secours d'urgence dans certains pays (Afrique du Sud par ex http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ro_d%27appel_d%27urgence) pouvait être gênante...

  3. DjMomo a écrit :

    Sous Androïd, avec l'appli installée, lorsqu'on fait une demande de suivi conso, on ne reçoit plus de SMS. C'est l'appli qui affiche le détail...  :-\
    Ah mince, l'appli utilise donc le 555 maintenant ?
    Bon ben si quelqu'un de free passe par ici, si vous pouviez mettre une numéro différent pour l'appli et pour la consultation directe, ça permettrait d'avoir le choix.
  4. Et vu que Xavier Niel semblait confondre ce super service hyper moderne et la messagerie vocale visuelle...
    Maintenant que le 555 est officiel, les équipes vont pouvoir travailler sur la MVV  :'(

  5. sd a écrit :

    Et vu que Xavier Niel semblait confondre ce super service hyper moderne et la messagerie vocale visuelle...
    Maintenant que le 555 est officiel, les équipes vont pouvoir travailler sur la MVV  :'(

    Angélique Berge a indiqué il y a peu que c'était pour dans les semaines à venir, d'après les retours qu'elle a eu de l'équipe de dev.
  6. Testé et réponse immédiate ! Avec iPhone.
    Par contre le message vide ne partait pas. J'ai tapé quelques points en guise de message.
  7. Réagir sur le forum