L’appel au 32 44 maintenant gratuit depuis le forfait 2€

11

La mise à jour des Conditions Générales de Free Mobile, et de la brochure tarifaire correspondante, mardi, a entraîné une petite réforme de la facturation du numéro d’assistance (le 32 44) en faveur des utilisateurs du forfait à 2 €.

Cette petite modification, qui nous avait échappé hier, rend les appels vers le 32 44 et la prestation d’assistance « inclus dans le forfait » depuis la ligne mobile Free. Auparavant, les appels au 32 44 étaient décomptés du forfait 1h et facturés 0,05 €/minute au-delà.


Nous ne savons pas encore si ces tarifs seront appliqués par défaut à l’ensemble des utilisateurs. Aussi, par sûreté, nous vous conseillons dans un premier temps d’accepter les nouvelles conditions générales en ligne sur votre espace abonné (par exemple dans la section « Commander une ligne supplémentaire »). Pour s’assurer que les nouveaux tarifs seront pris en compte, laissez s’écouler un délai raisonnable entre la validation et votre appel vers le 32 44.

Partager.

11 commentaires

  1. perso je n'appelais pas le 32 44 donc ça ne va pas changer grand chose.
    J'aime bien le forfait 2€ mais dieu que je suis tenté de passer à l'illimité !
    rien que pour le wifi free et faire passer mon iphone 3GS en modem sur mon macbook pro.
    Mais on verra avec le iPhone 5 si un autre opérateur arrivera à m'attirer ^^
  2. Bonjour
    autre GRAND changement les communications vers et depuis l'étranger sont possibles dans le forfait 2 euros
    Seules celles vers étaient précédemment listées
    On attend la possibilité de blocage des forfaits et il ne manquera plus grand chose
  3. A priori cette nouvelle brochure correspond à ce qui se faisait déjà dans la pratique, donc je pense pas qu'il y ai besoin de la valider.
    En effet, il y a déjà eu des témoignages comme quoi l'appel au 3244 n'avait pas été décompté.
    De même l'ancienne règle de l'option data "crédit de 20Mo valable 1 mois" n'a jamais été appliqué, le crédit étant remis a zéro lors de la facturation même s'il a été souscrit la veille.
    Note a Freenews :
    Dans le précédent article (et dans celui-ci aussi) la modification de fonctionnement du forfait data vous a aussi échappé, de même que la confirmation que "La réception et l’émission des MMS entrainent la facturation d’une session data".  une nouvelle news pour ça aussi ?
  4. C'est une bonne nouvelle mais j'en ai une mauvaise.
    Je viens de consulter mon compte bancaire.
    J'ai été prélévé 2 fois en 04/2012
    11/04/2012 PRLV Free Mobile  - 2,00 €
    25/04/2012 PRLV Free Mobile  - 2,00 € 
    Pour ce RIB j'ai 1 abonnement à 0€ et 1 abonnement à 2 €.
    En 03/2012 tout était correct.
    J'ai parcouru d'autres forums, je ne suis pas le seul....
    Je vais appeler la hotline

  5. denisc a écrit :

    C'est une bonne nouvelle mais j'en ai une mauvaise.
    Je viens de consulter mon compte bancaire.
    J'ai été prélévé 2 fois en 04/2012
    11/04/2012 PRLV Free Mobile  - 2,00 €
    25/04/2012 PRLV Free Mobile  - 2,00 € 
    Pour ce RIB j'ai 1 abonnement à 0€ et 1 abonnement à 2 €.
    En 03/2012 tout était correct.

    Quelle est ta période de facturation et quels prélèvements a-tu eu depuis le début ? Le fait d'avoir 2 prélèvements le même mois ne veut pas forcement dire que tu as été prélevé 2 fois pour la même période.
  6. Je confirme !
    J'ai contacté le 3244 pour un demenagement (il y a 9 jours), 2 fois 8 minute d'attente et 4 min de com decompté 0 euros sur ma facture avec forfait 2€. Encore une fois Merci FREE car trés pratique en cas de probléme de ligne ADSL.
    Cordialement
  7. Euh univers Freebox parle d'un démenti de Free sur la "gratuité" de la hotline avec le Forfait 2€.
    Alors ? gratuit/inclus ou payant ?
  8. Réagir sur le forum