Free Mobile communique sur ses pannes et annonce un délai de résolution

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Au mois d’avril, reste au bout du fil

Répondant à une forte demande de la part de ses abonnés, Free Mobile communique enfin sur les pannes touchant les clients sur son réseau, via une page récapitulative sur son site web. L’opérateur prévoit également un retour progressif à une situation normale à la mi-avril.

La page d’informations est disponible dans l’espace abonné sur le site de Free Mobile, via l’onglet « Informations réseau ». Elle résume les dernières pannes connues, résolues ou en cours, accompagnées d’un bref descriptif.


Le problème d’émission et de réception d’appels en soirée, bien connu des Freenautes, est présent. Toujours “en cours”, il est accompagné d’un descriptif indiquant plus clairement les causes du souci, et promettant une résolution progressif du problème, à la 15ème semaine, soit à la mi-avril approximativement :

« Suite à la congestion de certains liens d’interconnexion avec Orange, il est possible qu’il soit nécessaire d’effectuer plusieurs tentatives afin d’établir des appels en soirée. Nous travaillons avec Orange à l’augmentation des capacités d’écoulement du trafic voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale en semaine 15. »

Saluons ce bel effort de communication, attendu de la part de Free Mobile.

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81 commentaires

  1. Hé ben voilà, était ce si difficile que çà? Si les gens communiquaient plus il n'y aurait pas tant de récriminations et celà permettrait d'éviter des tas de suppositions. LA COMMUNICATION il n'y a que ça de vrai.

  2. Je félicite Free ! Enfin c'était pas si dûr de communiquer :) Sa fait plaisir de voir qu'on oublie pas les Freenautes et on attends vos efforts dans les plus brefs délais. A tout ceux qui était impatient partit chez la concurrence, il suffisait d'attendre car vous allez revenir avec les nouvelles options bientôt mais plus au pris avantageux :s

  3. Est-ce que Free ira jusqu'à découvrir que la première utilisation des SMS sur les réseau GSM a été de diffuser facilement des messages d'informations de ce type ?  ;D

  4. Un très grand merci à l'UFC Que Choisir.
    Il délie enfin et pas trop tôt la langue de Free.
    Tous ceux qui critiquent depuis 24h l'action de cet association de consommateurs comprendront peut être son efficacité s'ils sont un tout petit peu honnêtes et seront peut être les premiers heureux de cette communication.
    Car ce que de nombreux clients demandaient en vain au travers des multiples questions tous azimuts face à un mutisme incompréhensible, est soudainement devenu possible  moins de 24h après la mise en demeure. Souhaitons que pour la suite cela devienne enfin naturel, mais malheureusement, j'en doute fortement et il faudra sans doute encore d'autres actions.


  5. chachri a écrit :

    Un très grand merci à l'UFC Que Choisir.
    Il délie enfin et pas trop tôt la langue de Free.
    Tous ceux qui critiquent depuis 24h l'action de cet association de consommateurs comprendront peut être son efficacité s'ils sont un tout petit peu honnêtes et seront peut être les premiers heureux de cette communication.

    Juste pour te dire que c'est surement pas parce que l'ufc demande des infos que comme par magie, les devs de free se precipitent pour faire le truc.
    De 1, free n'est obligé de rien, ils gerent leur relation client comme ils veulent.
    de 2, ajouter ce petit encart sur le site est un dev qui prend plusieurs jours, donc ca fais un moment qu'ils sont dessus.

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